Demi-finale retour de ligue des champions : Liverpool à 90 minutes d’une nouvelle finale en C1
La ligue des champions va bientôt connaître son dénouement. Les quatre meilleures équipes vont s'affronter cette semaine pour les manches retour des demies- finales qui devront déterminer les deux finalistes. Pour le moment, avantage aux anglais qui s’étaient imposés sur leurs installations par un score de 2 buts à 0. Ce Mardi, les Reds ont l’occasion de se qualifier pour une nouvelle finale deux ans après leur sixième sacre dans la compétition. La tâche sera-t-elle si facile comme à l'aller ? Voici notre avis.
Liverpool gagne tout depuis le depuis d’année
Impeccable en championnat notamment depuis le début d'année, les Reds ont su revenir sur Manchester City qui comptait près de 15 points d'avance. Devancé seulement d'un point en Premier League, vainqueur de la coupe d'Angleterre, qualifié pour la finale de la FA Cup et en passe de se hisser en finale de ligue des champions, Liverpool peut encore gagner 4 titres cette saison. Tellement la bande à Jürgen Klopp est sur une bonne dynamique, qu'on ne la voit pas sortir de la ligue des champions avec surtout 2 buts d'avance. Cette équipe possède de nombreux atouts offensifs pour faire la différence à tout moment.
Villareal contraint à un nouvel exploit !
Clairement cette saison, Villareal est une surprise à ce stade de la compétition. Personne ne voyait les Sous-Marins jaunes atteindre le dernier carré de la ligue des champions. Mais les joueurs de Unai Emery ont montré beaucoup de détermination et d'abnégation tout au long de l'aventure. Ils ont su trouver les ingrédients nécessaires pour sortir la Juventus dès les huitièmes de finale, puis le Bayern Munich en quarts à la surprise générale. Cependant à Anfield Road, les Sous-Marins jaune ont été battus par les Reds et comptent 2 buts de retard. Mais sûrs de leur force mentale, les coéquipiers de Capoue n’ont certainement pas dit leur dernier mot et se battront jusqu’au dernier coup de sifflet final.
Klopp face à Emery, qui aura le dernier mot ?
Cette affiche nous livre une belle opposition entre deux entraîneurs tacticiens de renom. Si la manche aller a été à l’avantage de Jürgen Klopp, on est en droit de s'attendre à une réponse tactique de Unai Emery. Même si le technicien allemand de Liverpool dispose d’un effectif plus riche à l’instar de ses stars africaines Mané et Salah, Emery a montré toute sa science tactique en faisant déjouer tour à tour la Juventus et le Bayern Munich. A priori, on peut penser que ce match n’est sans doute pas encore plié. Villareal n’a rien à perdre et jouera à domicile sans aucune pression. Certes le score de 2-0 oblige Villareal à plus de découvrir mais les espagnols ont aussi des joueurs de qualité capables de faire la différence à tout moment. Ce qui nous donnera un match complètement différent de l’aller où l’équipe des Sous-Marins jaunes n’avait pas existé.
En définitive, avec 2 buts d’avance Liverpool vient en terre espagnole en équipe conquérante pour finaliser le travail entamé au match aller. Mais Villareal pourra compter sur son public pour créer une fois de plus la sensation. Liverpool à 90 minutes d'une autre finale de C1 ? La route semble toute tracée.