Denis Suárez, place au jeu

0
Ligue 1

Transféré en provenance de Barcelone ce 31 janvier, Denis Suárez arrive en Angleterre avec l’étiquette de facteur X pour les Gunners. Un joueur qui a faim de ballon et qui devrait parfaitement s’acclimater au style d’Arsenal.


En manque de temps de jeu

Relégué sur le banc de touche et apparaissant de moins en moins dans la rotation d’Ernesto Valverde, le jeune espagnol se devait de se relancer. Une occasion en or qu’Unai Emery s’est empressé de saisir et de rapatrier son ancien joueur durant ses années sévillanes. Désormais, le milieu polyvalent de 23 ans doit s’intégrer rapidement pour postuler à une place de titulaire. Entre les Iwobi, Mkhitaryanqui déçoivent, les titularisations une fois sur deux de Ramsey et Özil, Denis Suárez a une vraie opportunité à saisir. Dans le 4-2-3-1 ou le 5-2-3 des Gunners, l’ex-Barcelonais peut évoluer aussi bien en relayeur, en meneur de jeu ou sur le côté gauche de l’attaque.

Une valeur sûre

Un joueur de talent, aux qualités techniques indéniables, avec une vision du jeu bien au dessus du championnat anglais. Le profil typique capable de s’adapter au sein d’un Arsenal réputé pour son beau jeu à bases de passes, de jeu collectif et de petits espaces. Disposant d’une option d’achat cet été, le board londonien a donc six mois pour voir si la greffe va prendre. Du côté de Suárez, les seules interrogations résident sur sa capacité à tenir le rythme intense des matchs et l’aspect physique qu’impose ce championnat. Rarement décevant quand il jouait avec le Barça mais pas assez constant sur la durée, cette expérience à l’étranger doit permettre à l’espagnol de montrer qu’il a du caractère et de la personnalité dans son jeu.

L’annonce de ce transfert s’annonce déjà des plus alléchants. Au sein d’un club qui semble parfaitement correspondre à ses qualités, Denis Suárez a toutes les cartes en mains pour vraiment lancer sa carrière dans le gratin du football européen. Entre l’Europa League et la bataille pour le Big Four en championnat, les occasions ne manqueront pas pour que le nouveau numéro 22 exprime tout son talent. Amis anglais, ouvrez les yeux.

Crédit photo / Sky Sports


Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here