NFL

Denver Broncos NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Denver Broncos NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, zoom sur les Denver Broncos, enfin candidats au titre ?

Le bilan des Denver Broncos la saison dernière

Une défense de fer et une attaque qui patine, bienvenue à Denver en 2021. Sous les ordres de Vic Fangio, les Broncos ont encore réalisé une saison aboutie sur le plan défensif, sans toutefois réussir à suivre le rythme en attaque. Une équipe à deux vitesses, asymétriques, ce qui a privé la franchise du Colorado des playoffs pour la sixième saison de suite, pas aidés également par une fin de saison ratée (quatre défaites sur les quatre derniers matchs). De quoi plonger Denver une nouvelle fois dans une quête de renouveau.

[7-10], pas de playoffs

Les mouvements de l’intersaison

Encore une fois après une saison manquée, Denver a lancé les grandes manœuvres pour tenter de retrouver le haut du tableau au plus vite. Mais, cette fois-ci, les dirigeants semblent s’y être pris de la bonne façon. Après avoir licencié Vic Fangio, remplacé par l’ancien coordinateur offensif des Packers Nathaniel Hackett, les Broncos ont réalisé le blockbuster trade de cette intersaison. Le résultat ? Russell Wilson qui débarque dans le Colorado en échange de Noah Fant, Drew Lock, Shelby Harris et des tours de draft, propulsant immédiatement les Broncos parmi les franchises les plus hypes de l’intersaison.

De plus, Denver ne s’est pas arrêté là et a opéré plusieurs recrutements intéressants en défense. Ainsi, Randy Gregory vient renforcer le pass rush, tandis que D.J. Jones remplace Shelby Harris sur la ligne défensive et que K’waun Williams récupère le rôle de nickel back. Peu actifs à la draft, ils ont également ajouté Billy Turner sur leur ligne offensive, afin de mieux protéger leur nouveau joyau. Un recrutement cinq étoiles, qui redonne espoir à toute une ville.

Arrivées majeures : DE Randy Gregory (Broncos), DT D.J. Jones (49ers), OT Billy Turner (Packers), CB K’waun Williams (49ers), QB Russell Wilson (Seahawks)

Départs notables : QB Teddy Bridgewater (Dolphins), CB Bryce Callahan (Chargers), TE Noah Fant (Seahawks), CB Kyle Fuller (Ravens), DT Shelby Harris (Seahawks)

Prolongations : RB Melvin Gordon, S Kareem Jackson, LB Josey Jewell

Draft* : LB Nick Bonitto (Oklahoma), TE Greg Dulcich (UCLA)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Denver Broncos 2022/2023

Denver a longtemps été considéré comme étant à un quarterback près d’être un prétendant au titre, et l’arrivée de Russell Wilson le confirme. Avec l’ancien Seahawk sous le centre, l’attaque des Broncos a fière allure, avec le duo Javonte Williams/Melvin Gordon au sol, mais aussi l’impressionnant corps de receveurs où figurent Courtland Sutton et Jerry Jeudy. Wilson pourra également évoluer sereinement derrière une bonne ligne offensive, chose qu’il réclamait depuis trop longtemps à Seattle.

De l’autre côté du terrain, les deux principales stars se trouvent dans le backfield défensif, où Justin Simmons et le sophomore Patrick Surtain Jr. seront les principaux leaders de l’escouade. Le front seven pose plus de questions, même si le pass rush pourra s’appuyer sur Bradley Chubb et Randy Gregory.

Denver Broncos : Ambitions et classement

Avec Russell Wilson pour diriger son attaque et une défense qui semble toujours aussi solide, les Broncos peuvent être très ambitieux pour la saison à venir. Absente des playoffs depuis trop longtemps, la franchise du Colorado doit retrouver la postseason dès cette année, sous peine d’essuyer une énorme déception. L’AFC West sera l’une des divisions les plus relevées, mais Denver est armé pour la remporter ou, a minima, finir à la deuxième place. Les Broncos seront jugés sur leur parcours en playoffs, qui pourrait bien être aussi long que lors de leur dernière campagne, conclus par une victoire lors du Super Bowl L.

Le joueur à suivre : Russell Wilson

Russell Wilson sera-t-il l’homme providentiel, le chaînon manquant de l’attaque des Broncos ? Depuis le départ de Peyton Manning après la saison 2015, Denver a titularisé dix quarterbacks différents, sans grand succès : Wilson a tout pour mettre fin à cette série de mauvais choix. Enfin bien entouré, l’ancienne star des Seahawks peut permettre à sa nouvelle franchise de rêver d’un retour en playoffs et même du Super Bowl. Ses performances seront scrutées de près, lui dont la venue a fait des Broncos une franchise hype.

Le calendrier des Denver Broncos en 2022

Crédit image en une : AP


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut