Départs et arrivées, où en est le mercato de Quevilly-Rouen Métropole ?

Finissant en bas du tableau de Domino’s ligue 2 à l’issue de la saison 2017/2018, QRM se voit relégué. Le club Normand évoluera en National lors de la saison prochaine. Qui dit relégation dit départs mais également arrivées ! Faisons le point sur le mercato de Quevilly-Rouen.

Des départs à QRM.

Malheureusement, une descente sportive n’est jamais sans pertes et fracas ! La preuve étant, Quevilly-Rouen perd une bonne partie de son effectif. Le milieu de 24 ans, Marvin Gakpa, auteur de 9 buts cette saison, est transféré au FC Metz, Rafik Boujedra retourne au FBBP, Dorian Caddy à Rodez, Josué Albert viendra renforcer le Clermont foot. Mais aussi Yakoubi, Salze, Madiani, Jonathan Clauss (nous nous avons interviewé), Delaunay, Hartock, Plumain, Eric Tie-Bi, Ramon. Jordan Gobron, Lamine Ndao et William Gabanna partent eux, à l’étranger.

Retour de prêt : Louis à Caen, Mamilonne et Jordan Lefort retournent à Amiens, Nguinda à l’AS Monaco.

Du renfort !

Plusieurs joueurs sont venus compléter l’effectif de Quevilly-Rouen en ce mois de juin. Un bon début avant de finaliser le groupe pour la reprise du championnat ! Fidel Loppy, jeune attaquant de 23 ans, vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec le club normand. Pas inconnu des supporters puisqu’il a evolué une saison avec la N3 du club, Fidel ravira à coup sur le coach mais également le compteur des buts inscrits !

Comme nous l’avions annoncé sur notre site, François-Xavier Fumu Tamuzo vient apporter un soutient à Fidel Loppy en attaque.

Steve Shamal, lui aussi attaquant, est prêté par le Stade de Reims afin de gagner un peu d’expérience. Le jeune homme de 21 ans ayant fait ses armes avec les équipes B de Auxerre et Reims, se voit relever un nouveau défis avec du temps de jeu en National.

L’international U20 Louis Souchaux a lui aussi dit oui à QRM ! Le gardien qui a connu la national avec Châteauroux vient garder les cages de cette équipe qui fait peau neuve.

En parlant de Châteauroux, Richard Samnick quitte lui aussi le club pour rejoindre l’effectif normand. Le défenseur au gabarit imposant accepte le nouveau challenge auprès de Manu Da Costa.

Le franco-algérien Mehdi Beneddine quitte l’AS Monaco pour Quevilly-Rouen ! Le jeune latéral de 22 ans vient renforcer le couloir gauche du club Normand.

Valère Pollet en provenance du LOSC et Lucas Toussaint en fin de contrat au FC Metz, viennent boucler ce mercato au 30/06.

 

Crédit photo : Quevilly-Rouen Métropole

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Poster un commentaire

justo vulputate, Donec neque. libero nec facilisis Phasellus dolor in non