NFL

Detroit Lions NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Detroit Lions NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, focus sur les Detroit Lions.

Le bilan des Detroit Lions la saison dernière

La saison des Lions s’annonçait difficile, et elle l’a été. Sous l’égide de son nouveau coach, Dan Campbell, Detroit perdit dix de ses onze premiers matchs, accrochant seulement un nul contre Pittsburgh entre temps. Une saison noire finalement sauvée par trois succès sur les six derniers matchs, de quoi apporter un peu d’espoir à une franchise encore dernière de sa division. Le présent est morose, mais le futur pourrait être plus radieux pour la franchise du Michigan.

[3-13-1], pas de playoffs

Les mouvements de l’intersaison

Radieux, l’intersaison le fut un peu sur les bords du lac Michigan, grâce à une draft rondement menée par le manager général Brad Holmes. En quelques minutes, la franchise a sélectionné Aidan Hutchinson, futur leader de la défense des Lions, et Jameson Williams, appelé à devenir l’option n°1 dans le jeu aérien de Detroit. Deux joueurs au starpower énorme qui pourrait bien s’imposer très rapidement comme les stars de l’effectif.

Le reste fut assez calme, avec une fin de draft utilisée pour densifier certaines positions et une Free Agency où aucun cadre n’est parti et aucun mouvement d’envergure n’a été effectué. On soulignera tout de même l’arrivée des anciens Ravens Chris Board et DeShon Elliott en défense, ainsi que celle de D.J. Chark en attaque qui sera, vraisemblablement, le go-to-guy de Jared Goff dans le jeu aérien.

Arrivées majeures : LB Chris Board (Ravens), WR D.J. Chark (Jaguars), LB Jarrad Davis (Jets), S DeShon Elliott (Ravens), CB Mike Hugues (Chiefs)

Départs notables : LB Trey Flowers (—), S Dean Marlowe (Falcons), LB Jalen Reeves-Maybin (Texans), DT Nick Williams (Giants)

Prolongations : LB Alex Anzalone, WR Josh Reynolds, S Tracy Walker

Draft* : DE Aidan Hutchinson (Michigan), WR Jameson Williams (Alabama), DE Josh Paschal (Kentucky), S Kerby Joseph (Illinois)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Detroit Lions 2022/2023

Detroit a récupéré deux énormes talents lors de la draft, mais l’effectif reste globalement assez pauvre. Toutefois, des points forts existent, à l’image de la ligne offensive, l’une des meilleures de la ligue, où cohabitent joueurs expérimentés (Decker, Ragnow, Vatai) et jeunes prometteurs (Sewell, Jackson). Cette solidité se conjugue à celle du jeu au sol, où D’Andre Swift et Jamaal Williams profitent des brèches qui leur sont ouvertes. Plus d’interrogations en revanche autour de l’attaque aérienne, où Jared Goff joue peut-être sa dernière saison en tant que titulaire, qui plus est sans le rookie Jameson Williams, qui devrait manquer une grande partie de la saison. À suivre néanmoins la progression du jeun Amon-Ra St Brown, prometteur lors de sa saison rookie.

En défense, là encore, c’est la ligne défensive qui apporte le plus de garanties. Autour de la nouvelle star Aidan Hutchinson, on retrouve des vétérans, des joueurs de devoir et quelques autres jeunes talentueux. Heureusement, car le reste de la défense inquiète un peu. Sur le second rideau, Alex Anzalone fait office de leader, tandis que la secondary s’appuiera principalement sur ses safeties, Tracy Walker en tête de gondole. On surveillera aussi l’évolution de Jeff Okudah, 3e choix de la Draft 2020 qui n’a toujours rien prouvé à l’aube de sa troisième saison en NFL.

Detroit Lions : Ambitions et classement

À Detroit, l’ambition tient en un verbe : progresser. Avec un effectif encore très incomplet et globalement en manque de talent, les Lions tenteront de faire mieux qu’en 2021 et de dénicher de bonnes surprises qui pourront épauler les quelques jeunes très prometteurs qui figurent dans l’effectif. Aucun objectif de classement pour la franchise du Michigan, décrocher un ticket pour les playoffs semblant utopique, mais une volonté de bien figurer sans trop gagner, afin – peut-être – de récupérer un bon quarterback lors de la Draft 2023.

Le joueur à suivre : Aidan Hutchinson

2e choix de la Draft 2022, Aidan Hutchinson sera la principale attraction au Ford Field cette saison. Enfant de la région, le produit de l’université du Michigan a tout pour devenir une star en NFL et revitaliser la défense de Detroit. Particulièrement productif en NCAA, il courra après le titre de rookie défensif de l’année et tentera d’emboîter le pas à d’autres jeunes qui ont explosé ces dernières années sur sa position, comme Chase Young ou encore Nick Bosa.

Le calendrier des Detroit Lions en 2022

Week 1

vs Philadelphia Eagles

Week 2

vs Washington Commanders

Week 3

@ Minnesota Vikings

Week 4

vs Seattle Seahawks

Week 5

@ New England Patriots

Week 6

BYE

Week 7

@ Dallas Cowboys

Week 8

vs Miami Dolphins

Week 9

vs Green Bay Packers

Week 10

@ Chicago Bears

Week 11

@ New York Giants

Week 12

vs Buffalo Bills

Week 13

vs Jacksonville Jaguars

Week 14

vs Minnesota Vikings

Week 15

@ New York Jets

Week 16

@ Carolina Panthers

Week 17

vs Chicago Bears

Week 18

@ Green Bay Packers

Crédit image en une : Jake May | MLive.com


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut