Athlétisme

Diamond League Rabat 2022 : Revivez tous les résultats du meeting

À la suite d’Eugène aux États-Unis, la Diamond League met le cap pour la 4ème fois de la saison au Maroc. L’élite de l’athlétisme mondial s’est donnée rendez-vous du côté de Rabat. Voici les principaux résultats de la Diamond League du 5 juin.

Les résultats des femmes

Aux 100m, c’est la Jamaïcaine Elaine THOMPSON-HERAH qui remporte la compétition sous les 10’83. Elle sera suivie de l’Ivoirienne Marie-Josée TA LOU et de la Jamaïcaine Natasha MORRISON. La Portugaise Lorene Dorcas, la Suissesse Ajila DEL PONTE et la Marocaine Hajar EDDOU terminent 4ème, 5ème et 6ème.

Aux 400m, Marileidy PAULINO s’impose avec un temps de 50’10. Elle devance Sada WILLIAMS et Stephenie Ann MCPHERSON. L’Irlandaise Sophie BECKER termine au pied du podium. Aux 800m, c’est la Kényane Marie MORAA qui gagne en 1’58’93. Elle devance la Sud-Africaine Prudence SEKGODISO et la Française Renelle LAMOTE.

L’italienne Elena BELLÒ termine au pied du podium. Soulignons également la belle performance de la Béninoise Noélie YARIGO qui termine 5ème de cette finale. Hirut MESHESHA remporte les 1500m en 3’57’30. Elle est suivie de Freweyni HAILU et de Axumawit EMBAYE. Ce podium essentiellement éthiopien est complété par l’Australienne Géorgie Griffith termine au pied du podium.

La Kényane Mercy CHERONO remporte les 3000m en 8’40’29. Elle devance Amy-Eloïse MARKOVC et Médine EISA. Au saut en hauteur, l’Ukrainienne Iaroslava Mahuchikh s’impose en finale avec un saut de 1m96. Il devance sa compatriote Iryna OLYSLAGERS et Nadejda DUBOVITSKAYA. La Britannique LAC Morgan termine au pied du podium.

À la perche, l’Américaine Sandi MORRIS remporte avec un saut de 4m65. Elle devance l’Australienne Nina KENNEDY et la Grecque Katerina STEFANID. Théa LAFOND remporte le triple saut en 14m46 et est suivie de Shanicka RICKETTS et de Neja FILIPIC.

Les résultats chez les hommes

L’Américain Kenneth BEDNAREK s’impose aux 200m en 20’21. Il devance Luxolo ADAMS et Eseosa Fostine DESALU. Le Dominicain Yancarlos MARTINEZ termine 4ème. Le Kényan Emmanuel WANYONYI arrivé en tête de la course en 1’45’47. Il est suivi du Botswanais Nijel AMOS et du Français Gabriel TUAL. Le Kényan Collins KIPRUTO termine au pied du podium.

Aux 1500m, le Britannique Jake WIGHTMAN s’impose en 3’32’62. Il devance Jake HEYWARD et le Marocain Abdellotif SADIKI. Khalifa ROSSER l’Américain remporte les 400m en 48’25. Il est suivi de Rasmus MAGI et de Wilfried HAPPIO. Aux 3000m, le Marocain Soufiane EL BAKKALI est sacré vainqueur en 7’58’28. Il devance Lamecha GIRMA et Hailemariyan TEGEGN.

Le Grec Miltiadias TENTOGLU a battu ses adversaires en sautant 8m27. Il s’élance plus loin que son dauphin Simon EHAMMER et l’athlète arrivé en 3ème position Maykel MASSÓ. Au lancer du disque, c’est le Slovène Kristjan ČEH a fait un jet de 69m68. Il dépasse Daniel STAHL et Matthieu DENNY.

 

Voici en substance les principaux résultats que nous ont livré le meeting de Rabat au Maroc. Il y a eu de belles performances tant du côté des dames que des hommes. Quelques records sont tombés. On regrette également des blessures et des déceptions chez quelques-uns des athlètes présents pour cette ligue de diamant. Les performances réalisées promettent de belles batailles pour la suite de la saison de la Diamond League. Place désormais à la prochaine destination pour de plus beaux records en perspective.

Dernières publications

En haut