Football

Didier Deschamps prend la défense d’un champion du monde 2018 !

Alors que l'Équipe de France se prépare à affronter les Pays-bas le vendredi 13 octobre prochain, à Amsterdam, Didier Deschamps est revenu sur la situation de Paul Pogba. En effet, le champion du monde 2018 se retrouve depuis plusieurs semaines dans la tourmente suite à une affaire de dopage.

Paul Pogba vit un véritable chemin de croix depuis plusieurs mois. Alors qu'il se remettait difficilement d'une blessure au genou, le champion du monde 2018 a appris qu'il était suspendu à titre conservatoire par l'agence italienne antitdopage. L'agence reproche au joueur français d'avoir été testé positif à la testostérone. De ce fait, il a été directement mis à l'écart par les dirigeants de la Juventus où il n'a plus le droit de bénéficier des installations du club. Son salaire a également été réduit à 2180 euros nets mensuels. Il risque jusqu'à 4 ans de suspension.

Didier DESCHAMPS (Selectionneur France) during the Final UEFA Nations League match between Spain and France on October 10, 2021 in Milan, Italy. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Didier Deschamps prend la défense de son protégé !

Paul Pogba a été l'une des pièces centrales du système de Didier Deschamps lors de la victoire de la France à la Coupe du Monde 2018. Le joueur de la Juventus a notamment marqué un magnifique but en finale. Pogba n'a plus joué avec le maillot de l'Équipe de France depuis 29 mars 2022 et la victoire de l'Équipe de France face à l'Afrique du Sud en amical, à Lille. Forfait pour la Coupe du Monde 2022 en raison d'une blessure au genou, Didier Deschamps n'a cependant pas oublié Paul Pogba.

Dans un communiqué de presse, le sélectionneur de l'Équipe de France prend la défense de son protégé : « Il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va se défendre. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais c'est triste pour lui ce qui lui arrive. »

En conférence de presse, Deschamps s'était déjà exprimé sur l'affaire Pogba : « Pour avoir entendu Allegri, il n’en parle pas au passé. Je suis très triste pour Paul. Il lui tombe beaucoup de choses sur la tête dernièrement. Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va avoir besoin de se défendre, ça rentre dans une longue procédure. La relation importante que j’ai avec Paul et le fait de soutenir le joueur, oui, je suis attristé, mais je ne sais pas de quoi sera fait demain. C’est triste pour lui tout ce qui lui arrive ». Et lorsqu'il a été interrogé sur un éventuel retour de Pogba en Équipe de France, ce dernier n'a pas fermé la porte : « Je ne peux pas y répondre, je ne vais pas avoir de position catégorique. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir. Ça va prendre du temps, même si ça fait un petit moment qu’il n’est plus avec nous (depuis mars 2022, ndlr). C’est mis entre parenthèses, j’espère qu’il retrouvera le sourire et la pleine possession de ses moyens et les terrains. Mais ça prendra un certain temps. »

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut