Basketball

LNB TV : comment suivre la saison 2022/2023 de Betclic Elite

LNB TV 

C’est ce vendredi que la saison 2022/2023 de Betclic Elite démarre. Avec un championnat de France qui ne cesse de progresser, des équipes disposant d’effectifs rarement aussi fournis et le retour de certains joueurs Français comme Nando De Colo, Adrien Moerman, Kim Tillie et Joffrey Lauvergne, tous les ingrédients sont présents pour nous offrir une saison incroyable. Que ce soit à la télévision ou sur les petits écrans avec la LNB TV, ne manquez rien de la saison 2022/2023 de la Betclic Elite !

LNB TV : la plateforme digitale pour regarder tous les matchs

C’est un exemple que devrait suivre beaucoup de Ligues sportives en France. Avec la LNB TV, vous pourrez suivre tous les matchs de votre équipe préférée gratuitement ! Au programme, tous les matchs des 18 équipes du championnat de France (Gravelines-Dunkerque, Boulogne-Levallois, Roanne, Blois, Dijon, Le Portel, Cholet, Asvel, Pau-Lacq-Orthez, Strasbourg, Bourg-en-Bresse, Paris Basketball, Le Mans, Fos-sur-Mer, Nancy, Limoges CSP, Nanterre et Monaco) diffusés sur internet. Vous pourrez très bien les regarder sur vos tablettes, smartphones, ordinateurs, Smart TV, et si vous souhaitez la mettre sur votre télévision, utilisez un câble HDMI.

Les matchs sont produits avec une ou 2 caméras (cela dépend de la salle et de l’organisateur), ainsi qu’avec un commentateur local. De quoi donner de la vie à chaque match ! Vous aurez également accès au replay de chaque match de toutes les équipes, que ce soit de Betclic Elite, mais aussi de Pro B.

Mais le plus important avec la LNB TV réside dans sa gratuité ! En effet, pour accéder au service proposé en streaming par la Ligue Nationale de Basket, il vous suffira juste de vous inscrire sur le site lnb.tv et de suivre les étapes de l’inscription. Une fois inscrit, à vous les 612 matchs de saison régulière de la Betclic Elite !

BeIN Sports, la plus belle affiche de chaque journée de Betclic Elite

Après plusieurs années de diffusion sur les chaînes du groupe RMC, la LNB se cherchait un nouveau diffuseur. Si la chaîne L’Équipe a pris le relais pendant quelques temps, l’accord n’a pas perduré et les amateurs de basket Français ne pouvaient voir leur championnat préféré sur le grand écran. Mais depuis l’année dernière et le courant de l’hiver, un nouvel acteur est arrivé sur le marché. Après avoir détenu pendant 5 ans les droits de l’Euroleague, et unique diffuseur de la NBA en France, BeIN Sports a repris les droits de la Betclic Elite en décembre 2021, pour le reste de la saison dans un premier temps. Et si un autre acteur, FedCom, qui vient d’acquérir les droits de l’Euroleague pour le territoire Français, avait fait une proposition pour diffuser le championnat de France, la LNB a décidé de maintenir sa confiance au groupe Qatari pour la saison 2022/2023.

BeIN Sports diffusera, lors de chaque journée qui compose la saison, la plus belle affiche. Même si le calendrier de la diffusion TV restera à programmer, l’affiche devrait être diffusée le dimanche à 19h, soit en lever de rideau du Sunday Night Live, rendez-vous des fans NBA le dimanche soir sur BeIN Sports. Si l’équipe de BeIN Sports pour commenter la Betclic Elite reste à définir, on devrait retrouver Chris Singleton comme consultant pour les matchs ainsi que Frédéric Schweickert au bord du terrain.

Cependant, pour suivre la saison 2022/2023 de Betclic Elite sur BeIN Sports, il vous faudra prendre un abonnement. Pour 15€ par mois sans engagement, vous aurez accès à toutes les chaînes du groupe Qatari. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur internet pour savoir comment obtenir les chaînes BeIN Sports. Régulièrement, des promotions sont proposées, alors peut-être ce sera votre jour de chance ! Vous aurez également la possibilité de prendre un abonnement digital (BeIN Sports Connect) et ainsi suivre les rencontres sur vos écrans (ordinateurs, tablettes et smartphones).

Regarder sur bein sports

Betclic Elite diffusion tv : France 3 régions, pour la couverture locale

Mis en place depuis déjà quelques années, la LNB et France Télévision ont renouvelé leur accord pour permettre des diffusions locales de certaines rencontres de Betclic Elite. En effet, France 3 dispose de certains espaces de décrochage régional durant la semaine et le week-end. Dès lors, France 3 a obtenu des droits TV pour diffuser certaines rencontres sur leurs antennes régionales. Si le nombre de matchs n’a pas été stipulé sur le communiqué de la LNB, des rencontres du championnat de France seront diffusées presque chaque week-end.

Et pour les visionner même si vous ne résidez pas dans la région de diffusion, pas de panique ! Avec votre box internet, vous avez accès à tous les France 3 régions existants. Rendez-vous donc sur votre box TV les week-ends (samedi ou dimanche après-midi) pour suivre des rencontres de Betclic Elite !

Vous voilà désormais avec toutes les informations utiles et nécessaires pour suivre l’ensemble de la saison 2022/2023 de la Betclic Elite. Avec le service de LNB TV gratuit, vous pourrez suivre tous les matchs de votre équipe préféré. Si vous désirez suivre le championnat de France via BeIN Sports, alors il vous faudra prendre un abonnement. Enfin, les diffusions régionales de France 3 régions permettront de toucher un public de proximité. Une couverture complète et diversifiée, accessible à tous les fans de basket en France.


Jérémy Ernou

Laurent Blanc est l'unique président

Dernières publications

En haut