Open d'Australie

Diffusion Open d’Australie 2025 : où regarder le tournoi à la TV ?

Premier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie 2025 aura lieu du 12 au 26 janvier 2025. Voici comment suivre le premier grand rendez-vous de la saison de tennis à la TV en France.

La saison 2025 de tennis à peine débutée, elle va déjà connaître son premier grand rendez-vous de l'année. Après des tournois à Brisbane, Adélaïde (Australie) ou encore Auckland (Nouvelle-Zélande), les meilleurs joueurs du circuit ATP et les meilleures joueuses du circuit WTA vont se retrouver du 12 au 26 janvier prochain à Melbourne pour disputer l'Open d'Australie.

Cette 113e édition du tournoi, disputée une nouvelle fois à Melbourne Park, sera l'occasion parfaite pour les meilleurs joueurs sur dur de s'exprimer, même si certains pourraient manquer de rythme alors que la saison vient de reprendre. Ce premier des quatre tournois du Grand Chelem déterminera surtout le successeur de Jannik Sinner – favori pour conserver son titre – chez les hommes et Aryna Sabalenka chez les femmes, tous les deux titrés en 2024, et offrira un beau prize money au vainqueur.

Ce sera aussi l'occasion de revoir Novak Djokovic, absent en fin de saison dernière, sur le tournoi qui lui réussit le mieux, lui qui trône au sommet du palmarès de l'Open d'Australie avec dix titres remportés. Ou encore, peut-être, de voir certains Français comme Giovanni Mpetshi Perricard, particulièrement en forme ces derniers mois, briller et ainsi imiter Arthur Cazaux, seule Tricolore à avoir atteint les huitièmes de finale l'année dernière. Autant d'enjeux qui seront bien évidement à suivre à la TV en France, même s'il n'y aura qu'un seul diffuseur.

Sur quelle chaîne TV regarder l'Open d'Australie 2025 ?

Diffuseur historique de l'Open d'Australie, ayant retransmis chaque édition depuis 1995, Eurosport sera le seul et unique chaîne à diffuser les matchs du Grand Chelem australien. La chaîne devrait assurer une couverture similaire à celles des dernières éditions ou encore à l'US Open, autre Grand Chelem que le groupe Discovery, qui possède Eurosport, détient en exclusivité.

À noter que les fans de tennis habitués à regarder le tournoi sur cette chaîne ne sont pas prêts d'être dépaysés, puisque Discovery possède les droits de diffusion de l'Open d'Australie en Europe jusqu'en 2031.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut