Tennis

Diffusion US Open 2022 : comment suivre tous les matchs en direct ?

US Open Direct

Déjà le 4ème et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison 2022 avec très prochainement (le 29 août pour être précis) le début de l’US Open, disputé à New-York. Qui succédera à Daniil Medvedev et Emma Raducanu, lauréats de l’édition 2021 ? Pour le savoir, retrouvez toutes les informations pour ne rien manquer du moindre échange durant la quinzaine  !

DIFFUSION DE L'US OPEN 2022 : LES DIFFÉRENTES OPTIONS DISPONIBLES

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

logo Eurosport

Diffusion de tous les matchs

Les dernières actus en direct de l'US Open

US Open direct : quelles chaînes diffusent le tournoi ?

En France, une seule chaîne dispose des droits de diffusion de l’US Open, à savoir Eurosport. Depuis déjà plusieurs décennies, le groupe Discovery est l’unique propriétaire des droits sur le territoire Français. Bien évidemment, en cas d’un tennisman tricolore en finale, cette dernière serait co-diffusée en simultanée sur une chaîne gratuite. Mais pour le moment, concentrons-nous sur Eurosport et son organisation pour diffuser l’US Open en direct.

Diffusion US Open 2022 : Eurosport et le groupe Discovery toujours aux commandes

Eurosport et le tennis, c’est une grande histoire d’amour qui est en marche depuis l’apparition de la chaîne en 1989. En prenant immédiatement les droits de plusieurs tournois de tennis comme l’Open d’Australie, Roland Garros et l’US Open, le groupe Discovery a su s’attacher les services des fans de la petite balle jaune. Et en 2022, le groupe possède toujours les droits de diffusion en France. Pour cette 138ème édition de l’US Open, Eurosport et ses chaînes couvriront encore de manière optimale la quinzaine de compétition. Tous les jours, prise d’antenne à 16h30 sur Eurosport 1 pour le magazine Eurosport Tennis Club, qui détaillera le programme de la journée à venir sur les antennes avant d’entamer à 17h la diffusion des matchs. Sur les coups de 23h (l’horaire sera variable en fonction des matchs en cours), nouveau point de l’actualité du tournoi, toujours dans le magazine Eurosport Tennis Club, avant de poursuivre jusqu’au bout de la nuit la suite du programme.

Sur Eurosport 2, prise d’antenne tous les jours à 17h, heure des premiers matchs de la journée. Idem sur les canaux additionnels du groupe Eurosport, à savoir Eurosport 360 1 à 5, pour une couverture idéale de l’US Open en direct.

Pour vous abonner aux chaînes Eurosport, il vous faudra prendre un abonnement à Canal + Sport (34,99€/mois).

Une équipe de commentateurs expérimentées

Comme très souvent sur Eurosport, on soigne son équipe de consultants. Autour Bertrand Millard et Olivier Canton, retrouvez Justine Henin, Arnaud Di Pasquale, Arnaud Clément, Camille Pin, Eric Deblicker et Jean-Paul Loth. Une équipe d’experts pour vous assurer les meilleurs commentaires durant les 15 jours de l’US Open.

Tennis streaming US Open, Eurosport Player en support

Depuis plusieurs années maintenant, le groupe Eurosport a sa plateforme digitale, du nom d’Eurosport Player. Disponible sur ordinateur, tablette et smartphones, et d’un montant de 4,99€ par mois, suivez l’US Open en direct ou en replay, avec d’autres cameras possibles.

Les chaînes étrangères, une bonne alternative

Certaines chaînes étrangères proches de chez nous proposent de suivre sur leurs sites internet en streaming l’US Open en direct :

La RTBF (Belgique)

Comme pour beaucoup de sports, la RTBF est le diffuseur de l’US Open en Belgique. Pour cela, il vous faudra vous rendre sur leur site internet afin d’accéder à leurs programmes. Cependant, comme vous résidez en France, l’accès vous sera refusé. L’unique solution sera alors de vous tourner vers un VPN (voir ci-dessous) pour obtenir une adresse IP Belge pour suivre le streaming en direct.

La RTS (Suisse)

Nos amis Suisses propose également de suivre l’US Open direct sur ses antennes, via la RTS. Et comme pour la RTBF, il vous faudra aller sur leur site pour avoir accès à leurs programmes. Mais le même problème se présentera à vous, à savoir votre adresse IP Française vous empêchera l’accès à la diffusion en Live US Open. Mais le VPN pourra alors devenir votre meilleur ami…

Programme diffusion US Open 2022

Vous disposez maintenant de toutes les informations pour suivre l’US Open en direct. Voici le programme qui vous attend sur les chaînes du groupe Eurosport :

Du lundi 29 août au lundi 5 septembre

  • 16h30 : Eurosport Tennis Club (Eurosport 1)
  • 17h00 : 1er,2ème, 3ème et 4ème tour (Eurosport 1, 2 et canaux 360)

Du mardi 6 au mercredi 7 septembre

  • 17h30 : Eurosport Tennis Club (Eurosport 1)
  • 18h00 : Quarts de finale (Eurosport 1, 2 et canaux 360)

Jeudi 8 septembre

  • 00h30 : Eurosport Tennis Club (Eurosport 1)
  • 01h00 : Demi-finales femmes (Eurosport 1)

Vendredi 9 septembre

  • 20h30 : Eurosport Tennis Club (Eurosport 1)
  • 21h00 : Demi-finales hommes (Eurosport 1)

Samedi 10 septembre

  • 19h30 : Eurosport Tennis Club (Eurosport 1)
  • 20h00 : Finale femmes (Eurosport 1)

Dimanche 11 septembre

  • 19h30 : Eurosport Tennis Club (Eurosport 1)
  • 20h00 : Finale hommes (Eurosport 1)

Vous voilà maintenant avec toutes les informations en main pour pouvoir suivre le tournoi de l’US Open du 29 août au 11 septembre !

Crédit photo tennismajors.com


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut