Dignitas confirme un mois après sa victoire au championnat du monde.

Je peux remercier le replay d’exister sur Twitch, car il y avait de l’action le weekend dernier. La première LAN post saison 5 en 3v3 s’est jouée dans l’ombre de la finale de la Coupe du Monde de Football (ON EST CHAMPIONS !!!). Cette fois, pour la deuxième édition de NARLI 2 : Northern Arena Rocket League Invitational 2. Ça se passait chez nos amis Canadiens à l’Ontario Science Center, les 14 et 15 Juillet. L’occasion de voir si tout le monde a bien digéré ses RLCS…

Le tableau du tournoi disponible : ici

Huit équipes sont présentes pour ces NARLI deuxième du nom:

NRG Esports (NA)

G2 Esports (NA)

FlyQuest (NA)

Cloud9 (NA et tenant du titre)

exceL Esports (EU)

Team Dignitas (EU)

Flipsid3 Tactics (EU)

PSG Esports (EU)

Même principe avec le tableau haut et tableau bas. Les premiers matchs du Jour 1 donnent le ton. NRG et Dignitas faciles face à exceL et G2, toujours aussi inquiétant (respectivement 3-0 et 3-1). De leur côté, Flipsid3 et Cloud9 passent également sans problèmes avec des victoires 3-0 contre FlyQuest et le Paris Saint-Germain. Directement au 2ème tour, Dignitas et NRG se retrouvent pour un remake de la finale des RLCS. Dignitas vient finalement à bout de leur rivaux Nord-Américains 3-2. Dans l’autre match Flipsid3 crée une petite surprise. Menés 2-1 par Cloud9, les vainqueurs des premiers NARLI, ils se sont finalement imposés 3-2 pour aller défier Team Dignitas en demi-finale.

Dans le tableau bas, un G2 en manque complet de repères depuis leur titre de champion  d’Amérique, et un championnat du monde complètement raté, la défaite contre exceL, une équipe reléguée en deuxième division de la zone Europe, est proscrite. Le premier match donne le ton avec une victoire poussive grâce à un but en or de Kronovi pour G2. Ce sera plus simple après avec deux victoires assez faciles pour les champions NA qui balayeront 3-0 exceL, renvoyant les anglais directement chez eux. G2 retrouvera Cloud9 dans un autre match décisif. L’autre rencontre oppose le PSG à FlyQuest, fraichement promu en RLCS NA. Les parisiens sortent quant à eux d’une décevante 6ème place dans la zone Europe. La série est accrochée et FlyQuest est aux portes de l’exploit en menant 2-1. Le PSG se ressaisit et parvient à arracher la victoire dans le match 4, avant de remporter le match décisif avec un but à moins d’une minute de la fin. Les français iront défier NRG, vice-champion du monde…

Le deuxième jour commence fort avec un Cloud9 en forme et G2 qui se recherche encore. G2 semble retrouver sa flamme dans les deux premiers matchs, les gagnants facilement (3-2 6-1). Mais Cloud9 se réveille et effectue une remontée fantastique en remportant les trois autres manches 2-0, 2-1 et
3-2 pour s’imposer et renvoyer G2 chez eux. L’autre match de ce 2ème tour du tableau bas oppose le PSG à NRG, et les français posent des problèmes aux Américains. Beaucoup de problèmes. Au point de mener deux matchs à rien (3-1, 2-1). Les vice-champions du monde sont au pied du mur alors que le PSG semble maitriser son sujet. NRG s’impose dans le troisième match pour recoller à 2 manches à 1, avant que le PSG ne passe à un pixel de la victoire dans le match 4. Littéralement. Alors qu’il y a 2-2 et seulement quelques secondes à jouer, GarrettG (NRG) effectue un arrêt miraculeux sur sa ligne sur un tir de Bluey (PSG) alors que le ballon était rentré d’une bonne moitié, empêchant ainsi le PSG d’entrevoir une place au troisième tour. Dans la prolongation, NRG s’imposera après une nouvelle grosse offensive parisienne. De quoi s’en mordre les doigts lors du match n°5, décisif, mais surtout fatal, puisque le PSG s’incline et doit rentrer plus tôt que prévu à la maison.

Dans la demi-finale du tableau haut, Flipsid3 Tactics affronte Team Dignitas. Une série en quatre matches gagnants. Un premier match en douceur pour Dignitas avec victoire 1-0. Flipsid3 semble complètement impuissant alors que Dignitas récite son Rocket League pour remporter la 2ème manche (4-0) puis la 3ème (2-0). Flipsid3 trouvera enfin l’ouverture dans le 4ème match, mais les champions du monde sont au-dessus et s’imposent 3-1, remportant la série 4 à 0. Ils se retrouvent en finale et attendent leurs adversaires de pied ferme. Flipsid3 est reversé dans le tableau bas.

Cloud9 et NRG se battent donc pour affronter Flipsid3 qui les attend en demi-finale. NRG prend le bon bout en menant 2 matchs 0, très difficilement face à un C9 accrocheur (1-0 2-1). Cloud9 remporte le match 3 après prolongation (4-3). Le match 4 nous amène encore en prolongation, avec un Cloud 9 déchainé qui arrache la victoire une nouvelle fois pour recoller à 2-2 dans la série (3-2). L’espoir de décrocher un deuxième NARLI est présent pour les bleu-ciel. Menés 3 buts à 2 dans le match décisif, Cloud9 force une 4ème prolongation en égalisant à 15 secondes de la fin. Mais le miracle n’aura pas lieu. Cette prolongation est de trop, et NRG s’impose d’un fil pour aller en demi-finale défier Flipsid3 Tactics. Cloud9 ne soulèvera pas ce trophée une seconde fois. Les 5èmes de la saison précédente en Europe jouent leur dernière carte pour tenter de prendre une revanche sur Dignitas, mais NRG est un gros morceau. Pourtant, Flipsid3 prend la première manche 2-0 et stoppent une hémorragie après la déroute contre Dignitas. Mais déjà NRG prend l’ascendant avec des victoires 3-1 et 1-0 pour prendre le contrôle de la série. Derrière, la prolongation du match 4 tourne en faveur d’NRG (2-1). A 3 manche à 1, Flipsid3 perd le fil et cèdera le point du match à NRG (0-1) pour une autre défaite sèche 4 matchs à 1.

L’heure de la grande finale arrive, et le remake de la finale des RLCS entre NRG et Dignitas est très attendu, surtout après la nouvelle victoire de Dignitas sur NRG au 2ème tour (3 matches à 2). Tout va être une histoire de prolongation. De quatre prolongations pour être exact. Dignitas ne traine pas. 30 secondes dans le match 1 suffisent pour gagner (3-2). Mais NRG ne se laisse pas faire et remporte le match 2 après 7 secondes en prolongation (2-1). Même scénario pour les matchs 3 et 4. NRG rapide en attaque frappent les premiers. Dignitas patient, répondent quand il le faut. Et surtout en prolongation ou NRG manque de tranchant (1-0 3-2), ce qui permet aux champions du monde de mener 3-1 dans la série. Dans le match 5, ViolentPanda montre l’étendue de son talent en inscrivant un doublé. GarrettG, héros face au PSG, répond lui aussi par un doublé. Mais ViolentPanda, portera un coup de grâce à leurs rivaux en finissant son triplé, et offrant sur un plateau la victoire à Dignitas 4 matchs à 1 et un deuxième trophée d’affilé. L’équipe de ViolentPanda semble inarrêtable à l’approche de la nouvelle saison.

– Aieclakx.

Poster un commentaire

elit. Aenean quis, sed ut non odio ut Donec mattis tristique Sed