En équipe

Dijon-Marseille : l’OM doit en profiter pour rester en haut du classement

Avec 11 points en 6 matchs, ce déplacement à Dijon est important pour Marseille, qui doit absolument gagner pour rester en haut du classement.

Choc des extrêmes

Le dernier du championnat, en quête d’une première victoire accueille aujourd’hui l’Olympique de Marseille. Cette saison, le DFCO a perdu 5 de ses 6 matchs de Ligue 1, dont 2 à domicile. De son côté, l’OM va montrer un visage revanchard après un match nul frustrant face à Montpellier. Villas-Boas va devoir composer avec plusieurs absents. En plus de la longue indisponibilité de Thauvin, Payet, Kamara et Alvaro seront indisponibles pour cette rencontre. Les remplaçants devront donc montrer de quoi ils sont capables pour pallier aux absences du jour.

Les compositions probables

Les compositions probables selon l’Equipe

Côté locaux, Stéphane Jobard a choisi d’évoluer en 4-3-1-2 avec deux attaquants de pointe, Tavares et Baldé. Derrière eux, des joueurs rugueux seront chargé de remporter la bataille du milieu et de contrôler le ballon. En défense, seul changement par rapport à la défaite à Nice, Chafik devrait remplacer Alphonse sur le côté droit.

En ce qui concerne l’OM, c’est Radonjic qui est pressenti pour remplacer Payet sur le flanc gauche de l’attaque. Le milieu de terrain devrait rester inchangé. En défense, Sakai va s’essayer à un nouveau poste, à savoir en défense centrale. Ce déplacement à Dijon est une occasion de se montrer pour les habituels remplaçants de Marseille.

Les clés du match

En 6 matchs, Dijon a inscrit seulement 2 buts, signés par Julio Tavares. Si les dijonnais veulent gagner des matchs, il va falloir être cohérent offensivement et faire trembler de plus en plus les filets adverses. Pour cela, cette formation avec deux attaquants semble adaptée, sachant que la défense olympienne est remaniée. Tavares et Baldé sont donc les joueurs à suivre du côté du DFCO.

Pour l’OM, qui se retrouve avec une animation offensive inédite, il faudra faire preuve de patience afin de trouver la solution pour marquer. Les dijonnais vont certainement laisser le jeu aux phocéens pour procéder en contre. Le milieu de terrain olympien devra donc se montrer décisif en portant l’équipe vers l’avant et en alimentant au mieux les offensifs. Lopez et Sanson vont jouer un rôle très important aujourd’hui.

En somme, c’est un déplacement abordable pour l’OM mais il faudra tout de même se méfier des dijonnais, en quête d’une première victoire cette saison. Quant à nous, on se retrouve après la rencontre pour les notes, toujours sur WeSportFR.

 

Crédits : DailyMercato



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
luctus risus amet, id et, libero ut leo