ATP

Djokovic bat Musetti à Dubaï dans son premier match de 2022

Djokovic

Novak Djokovic a battu le wild card Lorenzo Musetti 6-3, 6-3 lundi soir au Dubai Duty Free Tennis Championships pour son premier match de la saison.

Le premier match du Serbe en 2022 s'est avéré plus simple que sa précédente rencontre avec Musetti, qui s'était déroulée au quatrième tour à Roland Garros l'année dernière. Lors de cette rencontre, au terme d'un match spectaculaire, l'Italien avait été contraint d'abandonner au cinquième set après avoir détenu une avance de deux sets à zéro.

“Dans l'ensemble, c'est une victoire en deux sets, donc bien sûr je dois être satisfait de mon tennis, surtout après ne pas avoir joué pendant deux mois et demi, trois mois”, a déclaré Djokovic lors de son interview sur le court. “Bien sûr, il y a eu des moments où j'ai bien joué, il y a eu des moments où j'ai fait quelques fautes directes d'affilée de manière peu caractéristique. Mais c'est normal de s'attendre à cela [pour mon] premier match après un certain temps.”

Djokovic a semblé en grande forme dès le début sur un court où il a remporté le titre de Dubaï à cinq reprises. Le serbe a un bilan de 42-6 à Dubaï.

Le premier set s'est joué dans les quatrième et cinquième jeux, Djokovic convertissant sa deuxième balle de break pour mener 3-1 et récupérant ensuite de 0/40 pour renforcer le break, sa vitesse sur le court tenant Musetti à distance. Le deuxième set n'a pas non plus été exempt de difficultés pour la tête de série, le jeu de retour de Musetti représentant une réelle menace pour Djokovic qui a repoussé quatre balles de break pour tenir le score à 4-2.

Il s'agit néanmoins d'une première sortie réussie en 2022 pour le 37 fois vainqueur du Masters 1000 de l'ATP, qui a frappé 13 coups  gagnants dont cinq aces pour sceller la victoire en 74 minutes.

“J'ai eu la chance de trouver les bons services sur les balles de break que j'ai rencontrées dans le sixième jeu du deuxième set”, a déclaré Djokovic. “Cela m'a donné un énorme soulagement évidemment pour le reste du match. Je suis heureux d'avoir réussi à terminer le travail ce soir en deux sets contre un joueur italien très talentueux qui possède beaucoup de qualité”, a déclaré Djokovic. “Bien sûr, il n'avait pas grand-chose à perdre et dans des conditions venteuses, [c'était] un peu délicat à jouer. Mais dans l'ensemble, une expérience très, très agréable pour moi ce soir”.

Djokovic doit réaliser de bonnes performances cette semaine pour se donner les meilleures chances de conserver sa place de numéro 1 au classement ATP, menacée par Daniil Medvedev. Le Serbe aura pour adversaire au deuxième tour le Russe Karen Khachanov ou l'Australien Alex de MInaur.

Dernières publications

En haut