ATP

Novak Djokovic est de retour !

Djokovic

Le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial du tennis, admet qu'il devra un jour ou l'autre céder sa place au sommet du classement et, alors que Daniil Medvedev se rapproche, le joueur de 34 ans se dit prêt à féliciter son challenger s'il s'empare du titre ce mois-ci, alors que Djokovic se prépare à reprendre la compétition.

Novak Djokovic se réjouit de son retour à la compétition et est prêt à féliciter Daniil Medvedev s'il devient numéro 1 mondial du tennis. Djokovic est actuellement le joueur le mieux classé, mais le Serbe de 34 ans a souffert de son absence à l'Open d'Australie en janvier. Le numéro un mondial a été détenu puis expulsé à la suite d'un désaccord sur son statut d'entrant en Australie qui pouvait entrer sans vaccination. Par conséquent, il n'a pas participé à la compétition.

Sa première action compétitive en 2022 devrait être contre l'Italien Lorenzo Musetti lors des championnats Dubai Duty Free, lundi. “Ce n'était pas vraiment difficile pour moi de prendre une raquette et d'aller pratiquer le sport et simplement jouer”, a-t-il déclaré à propos de son retour d'Australie. “Je suis aussi bien préparé qu'il est possible de l'être et je suis excité de pouvoir à nouveau partir en tournée.” Djokovic a également expliqué l'impact de son absence à l'Open d'Australie. “Il y avait beaucoup d'émotions après mon retour d'Australie”, a-t-il dit. “C'était étrange. J'étais déçu, j'étais triste de la façon dont tout s'est déroulé et de la façon dont j'ai quitté le pays.”

“Quel que soit le tournoi que je pourrai jouer, j'essaierai de me rendre dans ce pays et de jouer ce tournoi. Je ne peux pas vraiment choisir. Il s'agit vraiment de savoir où je peux aller et jouer.” Il est également resté stoïque face à la possibilité de perdre son classement au profit de son challenger russe. “Cela finira par arriver et si cela se produit cette semaine, je serai le premier à le féliciter “, a déclaré Djokovic.

Dernières publications

En haut