Doc Rivers viré par les Clippers

0
Ligue 1

En ce moment, nous n’avons pas le temps de nous reposer en NBA. En marge des finales imminentes Adrian Wojnarowski nous annonce que Doc Rivers est viré par les Clippers.

Il était sur le banc de la franchise de Los Angeles depuis 2013 et avait même signé une prolongation l’année dernière. Tout au long de son exercice il a vécu de nombreuses choses sur le banc du Staples Center mais jamais de finales de conférence, c’est probablement cela qui a poussé le front office des Clippers à virer leur ex-head coach. Avec plein de classe le Doc a laissé un message sur twitter à l’organisation et à la Clippers Nation.

En 2013, il remplaçait Vinny del Negro après une élimination au premier tour des playoffs. Le Doc a eu sous ordres l’ère Lob City avec Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan, la fabuleuse saison 2018-2019 et puis celle-ci, bien plus décevante. Il paie sa série face aux Nuggets, alors menant 3-1 les Clippers n’ont pas réussi à clore l’affaire et sont laissés remonter puis se sont inclinés. Un goût amer reste dans la bouche des fans des Clippers. D’autant plus que nombre de leurs assets et de leurs picks pour les prochaines drafts sont partis au Thunder en échange de Paul George à l’été dernier.

Alors maintenant, dans les bureaux, ça va s’affairer pour trouver un digne successeur à Doc Rivers, un coach capable d’emmener cette équipe talentueuse jusqu’au moins en finale de conférence. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here