Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 26ème journée

Cinquième victoire de suite pour Lorient, Lens cartonne Niort, Nancy poursuit sa remontée, huit victoires à domicile et Yoann Touzghar notre joueur-clé : retrouvez votre rattrapage hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 26ème journée de Ligue 2.

Cinquième victoire consécutive pour les Merlus

Depuis fin janvier, tout sourit aux Lorientais. Pas forcément toujours convaincants dans le jeu, les Merlus réussissent pourtant à gagner, notamment contre des concurrents aux playoffs. Après avoir battu Grenoble au Stade des Alpes il y a quinze jours (0-1), Lorient se rendait à Clermont vendredi pour tenter de ramener quelque chose de ce déplacement périlleux face à une formation joueuse. Comme bien souvent cette saison, les Bretons ont fait la différence en fin de match, à la 72ème minute précisément, sur un penalty de Pierre-Yves Hamel. Pourtant, les Clermontois n’ont pas lâché, malgré l’exclusion d’Alpha Sissoko à la 81ème, en obtenant également un penalty au bout du temps additionnel. Mais Lorient a une bonne étoile en ce moment, car Manuel Perez manquait son tir au but et permettait aux Merlus de venir empocher les trois points. Il s’agit de la cinquième victoire consécutive pour les hommes de Mickaël Landreau, toujours à quatre points de la deuxième place. Pour Clermont en revanche, il s’agit du quatrième revers d’affilée, réduisant de plus en plus les chances d’accrocher la cinquième place.

Lens tient la cadence en giflant Niort

Si Metz, Brest et Lorient enchaînent les victoires actuellement, c’est également le cas de Lens, qui tient toujours la cadence. Cela s’est vérifié hier soir face à Niort, en clôture de cette 26ème journée. Car les Lensois ont frappé d’entrée, avec un penalty dès la 7ème minute transformé par Yannick Gomis (1-0). A la 33ème, Florian Lapis a ensuite inscrit un but contre son camp, permettant aux Nordistes de doubler la mise. Mais juste avant la pause, Valentin Jacob relançait le suspense en réduisant l’écart pour les Chamois (2-1). Les Sang et Or n’ont pas douté bien longtemps, car la pépite Mounir Chouiar ajoutait un troisième but à la 54ème, avant que Greyjohn Kyei ne conclue la marque à la 62ème (4-1). Une vraie gifle reçue par les Niortais à Bollaert, un dixième match de suite sans victoire pour la formation des Deux-Sèvres retombée à la onzième position. Pour Lens par contre, ce succès, le troisième sur les quatre dernières rencontres, permet de rester à quatre points du podium.

Nancy enchaîne face au Gazélec

Dans cette saison galère, rares sont les satisfactions du côté de Nancy. Mais la victoire obtenue au Havre (0-2) la semaine passée semble avoir boosté l’ASNL, qui a montré de belles choses contre le Gazélec vendredi. La réception des Corses, concurrent direct au maintien, revêtait une importance particulière pour les Lorrains, qui avaient l’opportunité de poursuivre leur remontée au classement. Les Nancéiens n’ont absolument pas tremblé, en menant 3-0 dès la 37ème minute grâce notamment à un doublé d’Amine Bassi (1ère, 27ème), puis un but de Vagner Gonçalves (37ème). La réduction du score de Romain Armand à la 41ème n’a rien changé, l’ASNL a tenu son avantage jusqu’au bout (3-1). Nancy va mieux, et est à présent barragiste, à seulement deux longueurs du 17ème Sochaux. L’idée d’un maintien en mai prochain est de plus en plus envisageable, du moins si les Lorrains gardent ce sérieux. Un petit miracle quand on regarde la première partie de championnat catastrophique du club de Meurthe-et-Moselle.

Huit victoires à domicile

Il ne faisait pas bon se déplacer lors de cette 26ème journée… Seuls Lorient, vainqueur à Clermont (0-1), et Châteauroux, auteur d’un nul à Béziers (1-1), sont parvenus à ramener des points en déplacement. L’AC Ajaccio; Brest, Metz, Nancy, Orléans, le Red Star, Troyes et Lens ont tous profité d’évoluer à domicile pour s’imposer.

Yoann Touzghar, joueur-clé de cette J26

Il n’avait pas encore marqué en 2019, c’est à présent chose faite ! Auteur d’un doublé contre Le Havre, Yoann Touzghar a permis à Troyes de revenir à quatre points des playoffs. Il a tout d’abord inscrit un superbe coup-franc direct hors de portée de Yohan Thuram, avant d’ajouter un second but en deuxième période sur une passe décisive de l’immortel Benjamin Nivet. L’attaquant tunisien est notre joueur-clé de cette 26ème journée, lui qui en est à présent à dix réalisations en Ligue 2.


Les résultats

  • AC Ajaccio 2 – 1 Auxerre
  • Béziers 1 – 1 Châteauroux
  • Brest 3 – 1 Grenoble
  • Clermont 0 – 1 Lorient
  • Metz 2 – 0 Paris FC
  • Nancy 3 – 1 GFC Ajaccio
  • Orléans 2 – 0 Sochaux
  • Red Star 1 – 0 Valenciennes
  • Troyes 2 – 1 Le Havre
  • Lens 4 – 1 Niort

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée : 

Vendredi 1er mars : GFC Ajaccio / Clermont, Auxerre / Troyes, Châteauroux / Brest, Grenoble / Red Star, Niort / Béziers, Sochaux / Nancy, Valenciennes / AC Ajaccio

Samedi 2 mars : Lorient / Orléans

Dimanche 3 mars : Paris FC / Lens

Lundi 4 mars : Le Havre / Metz

 

Source image : sport24.lefigaro.fr

Poster un commentaire

elit. consectetur velit, libero ut nunc dictum