Football

Donnarumma proche du PSG, Navas en danger ?

En fin de contrat avec l’AC Milan, le jeune gardien de 22 ans devrait signer au PSG très prochainement.

Le club parisien réaliserait une belle opération en récupérant Gianluigi Donnarumma gratuitement, sans verser la moindre indemnité de transfert. Selon La Gazzetta dello Sport, le gardien italien devrait s’engager pour cinq ans au PSG, c’est-à-dire jusqu’en juin 2026. Son salaire avoisinerait les 12 millions d’euros avec d’éventuels bonus. Si le transfert se conclut, le club de la capitale aura réussi à avoir un gardien désiré par le FC Barcelone et la Juventus de Turin.

Gianluigi Donnarumma n’a que 22 ans mais est déjà une étoile montante du football. Formé à l’AC Milan, il a battu de nombreux records d’âge. À 16 ans et 8 mois il est devenu le plus jeune gardien à débuter en Serie A et à 18 ans, le gardien de but le mieux payé du championnat italien. Il devient aussi le plus jeune joueur de l’histoire de l’équipe d’Italie espoirs, à seulement 17 ans et 28 jours. Enfin, à 17 ans et 6 mois, il est convoqué en équipe nationale et y devient le plus jeune joueur depuis 1911. Il compte à son palmarès une Supercoupe d’Italie gagnée avec l’AC Milan en 2016. Gianluigi Donnarumma est considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde et sera l’un des piliers de l’équipe d’Italie lors de l’Euro.

Navas et Donnarumma vont-ils être en concurrence ?

L’arrivée d’un nouveau gardien dans le club parisien pose question. En effet, le PSG a déjà un joueur de taille à ce poste : Keylor Navas. C’est sûrement l’une des meilleures recrues sous l’ère qatarie. L’international costaricien, arrivé en 2019 à Paris, est tout de suite devenu le gardien numéro 1. Solide dans ses buts et multipliant les parades, il a été prolongé jusqu’en 2024. Que va-t’il se passer ? D’autant plus qu’il n’est pas seul à ce poste. Il y a Sergio Rico, arrivé l’été dernier (6 M€) et sous contrat jusqu’en 2024 mais aussi Alphonse Areola (Fulham), Marcin Bułka (Châteauroux) et Garissone Innocent (Caen) qui reviennent de prêt. Le PSG n’a pas vraiment de lacunes en ce qui concerne le poste de gardien.

Si le portier italien arrive bien cet été, le PSG va devoir trouver une solution car il ne va pas vouloir cirer le banc pendant les trois ans qu’il reste de contrat à Keylor Navas. Le club de la capitale aurait déjà pensé à une alternative. D’après L’Équipe, Gianluigi Donnarumma pourrait être prêté à l’AS Roma qui recherche activement un gardien.

Le PSG serait donc en train de trouver un remplaçant à Keylor Navas (34 ans) pour les années à venir. Ce dernier étant plus proche de la fin que du début de sa carrière.

Crédit photo une : ©Srdjan Stevanovic/Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire