Allemagne

Dortmund-Schalke : un derby, deux dynamiques

En dehors même du contexte que nous connaissons, ce derby de la Rhur sera ce soir très particulier. En effet, si le début de saison des hommes de Favre est bon, celui des joueurs de Schalke est tout simplement indigne. Avec 1 seul point pris en 4 matchs, les Rois Bleus sont avant-derniers au classement. 

Les compositions attendues 

En dehors des absences de Can (Covid) et Zagadou, Lucien Favre pourra compter ce soir sur tous ses cadres. Du coté de Schalke, Baum, le nouveau coach aura la possibilité de compter sur tous ses joueurs majeurs.

Du classique pour le BVB 

Pour le Borussia, on aura surement du grand classique. Devant Bürki, Hummels, Delaney et Pizczeck constitueront un trio déjà bien offensif. Bellingham trouvera lui sa place aux côtés de Witsel. Sur les côtés, Passlack et Guerreiro auront la tâche de donner de la largueur au jeu offensif du BVB. Enfin, Reyna et Reus seront au soutient d’un Haaland qui donnera de nombreuses sueurs froides aux Köningsbleuen.

 

Des expériences à attendre pour Baum

Arrivé il y a moins d’un mois, le coach de Schalke n’a surement pas encore trouvé sa formule. Cette situation aura pour conséquence une composition difficile à lire à l’avance. En dehors de Gonzalo Pacienca qui est l’une des rares satisfactions de ce début de saison, aucun joueur n’est sûr de son statut. Färhmann blessé, on trouvera sans doute Rönnaw dans la cage. La charnière centrale sera composée de Sané et Nasticis des habitués de ce genre d’affiche. Sur les côtés, Ozcipka et Ludewig sont pour le moment pressentis titulaires comme Mascarel et Bozdogan au milieu. Pour l’animation offensive, Uth et Paciencia devraient être entourés par Raman et Skrybski sur les ailes.

 

Le duel Haaland face à la défense adverse

D’un côte, Erling Haaland est dans une forme éblouissante, de l’autre, la défense de Schalke 04 est dans un état lamentable. L’une des clefs du match pour les joueurs de Schalke sera alors de contenir au maximum l’animation offensive du Borussia. Sur le papier, Nastasic et Sané ont quelques armes pour contenir le Norvégien. En effet, tous deux sont excellents dans le jeu aérien et dans l’anticipation ce qui sera très utile pour contenir Haaland. Plutôt rapide, le Serbe Nastasic a également de ce côté-là des arguments pour contrer le géant norvégien.

Là où le bat blesse, c’est sur l’aile gauche de la défense de Schalke. En effet, Oczipka n’est clairement pas en capacité de contenir Reus et Reyna. De même pour celui qui sera aligné à droite de la ligne défensive des Rois Bleus. Enfin, l’un des gros points de tensions défensifs risque d’être l’implication défensive des ailiers qui est inexistante depuis quelques mois.

Le joueur que l’on attend : Mascarell sera-t-il le leader que l’on attend ? 

Peu mis en confiance par David Wagner, Omar Mascarell devrait, ce soir, porter le brassard de capitaine pour l’équipe de Gelsenkirchen. Dans un bon jour, il est capable d’être un numéro 6 de tout premier plan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses coéquipiers en auront bien besoin ce soir. S’il venait à être à son meilleur niveau, alors l’exploit ou plutôt le miracle serait un peu plus envisageable …

Le RDV est fixé à 18 h 30 pour ce match qui s’annonce très déséquilibré. Mais après tout un derby n’est il pas un match à part ? 

crédits photos : goal (photo en une) sport studio



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
adipiscing accumsan dolor. elementum quis, eget vel, porta. dolor efficitur.