La NBA Draft 2024 sera parfaitement bien représentée par le clan tricolore. Plus de 17 joueurs français se sont inscrits et rêvent de rejoindre le continent américain. Parmi eux, 3 joueurs sont prédits pour être sélectionnés dans le top 10 et ont de fortes chances de rejoindre les Spurs de Wemby : Risacher (1), Sarr (2) et Salaün (8).
La loterie de la NBA Draft 2024 a offert son lot de surprises. Les Hawks d'Atlanta et les Wizards de Washington ont hérité des deux premiers choix et devraient se départager Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr. De leurs côtés, les Spurs de San Antonio ont aussi bénéficié d'un très bon tirage avec le 4ᵉ et le 8ᵉ pick. Suffisant pour saisir l'opportunité Tidjane Salaün, le 3ᵉ français qui évoluait à Cholet Basket cette saison.
🎙 Basket Time "spécial NBA Draft 2024".https://t.co/kbhAPr9FDN
🏀 Et si les Spurs sélectionnaient Tidjane Salaün en 8e position ? L'avis d'Emmanuel Le Nevé (@_manelo) du média @Envergure_Pod. pic.twitter.com/iVAwPPMe52
— RMC Sport (@RMCsport) June 8, 2024
Tidjane Salaün en essai chez les Spurs et le Thunder
Tidjane Salaün est actuellement positionné entre la 8ᵉ et la 12ᵉ place sur les différentes estimations de la Draft 2024. Le joueur qui s'est déjà rendu aux États-Unis pour commencer les essais a naturellement été convoqué par les équipes qui ont hérité de ces picks. On retrouve les Detroit Piston (5), les Portland Blazers (7) et les San Antonio Spurs (4 et 8) mais également le Thunder d'OKC bien qu'il n'ait que le 12ᵉ pick. Tidjane Salaün est donc fortement pressentie pour rejoindre les Spurs et faire une paire avec Victor Wembanyama. Le jeune ailier de 18 ans est remonté et pose déjà ses ambitions avec une déclaration plutôt osée : “Je vais devenir le meilleur joueur français en NBA” Des mots forts pour celui qui va rejoindre une ligue ou Wemby s'impose déjà comme la référence du basket français. On a hâte de savoir pour quelle franchise le joueur va jouer la saison prochaine.