Une semaine “qu’hippique” d’un hippodrome à l’autre: 6 février au 12 février 2020

0

Comme tous les jeudis, retrouvez le résumé d’une semaine de passion, de chevaux, de sport. “Une semaine qu’hippique”. Episode XII.  Cette semaine retrouvez: Cagnes sur Mer (fin) et un retour à Vincennes, venteux !

 

Laurent Bayer au micro de l’hippodrome

C’est avec un grand plaisir que nous avons rencontré Laurent Bayer sur l’hippodrome de Cagnes- sur- Mer où il officiait en tant qu’animateur. Laurent est un excellent commentateur et apprécié des turfistes dans le Centre-Est de la France.

 

7 février 2020 Cagnes- sur- Mer

12 h 40

hippodrome de Cagnes sur Mer
Memory Dream et Christophe Soumillon

 

Un poulain d’avenir ?

 

Cette réunion sur l’hippodrome de Cagnes- sur- Mer nous a fait connaître un poulain qui possède certainement le niveau “classe A”, voire listed. Son nom : Memory Dream.

Ce fils de Motivator, entraîné par Didier et Pauline Prod’homme a fait belle impression aux turfistes présents, mais aussi à Christophe Soumillon, qui en a vu d’autres…

Placé en position d’attente, le hongre de 3 ans s’est joué de ses rivaux dans la phase finale. Certes le lot n’est pas de première valeur, mais le style est là. À suivre !

 

Les luttes sont vives sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer
Chouain s’impose après lutte

Dans la première course, Chouain et Bellariva se sont livré une lutte à couteaux tirés. Golden Wood qui a couru autre chose que le lot du jour, a effectué une rentrée honorable à 10 ans, après 16 mois d’arrêt.

 

Ficelle du Houley après sa belle deuxième place dans le Prix de Grasse

Dans le Quinté du jour, Ficelle du Houley a manqué de gagner sous 61 kg, 500 le Prix de Grasse. Jérome Cabre étant absent, cela a arrangé les affaires de Sébastien Maillot qui s’est très bien “servi” de sa jument. Mais Atteem et Maxime Guyon étaient là pour contrecarrer les projets de la représentante de Yann Barberot.

 

Hippodrome de Cagnes sur Mer
Pierre- Charles Boudot interviewé par Thibault Marlin

 

En L’honneur de Cirrus des Aigles, Roi des hippodromes !

 

La course du jour: le Prix Cirrus des Aigles n’est pas revenue à Air de Valse qui porte les mêmes couleurs que son illustre aîné, mais à We Go. Complètement transformé par rapport à sa dernière sortie, le cheval de Madame Cygler s’est imposé en force. Cet excellent 4 ans doit faire une grande année 2020.

On notera un nouveau au cours de cette réunion un nouveau coup de deux de Christophe Soumillon.

Voilà c’est fini. Comme toutes bonnes choses, tout a une fin. Ce sera donc notre dernier article en direct de Cagnes- sur- Mer .


 

Lundi 10 février 2020

Vincennes 13 h 52

 

Hippodrome de Vincennes
Une photo prémonitoire? Presque… Ugolinvast se rend au départ suivie par Danaé de Corbery

 

Les petits chevaux dans le mauvais temps 

 

Après le soleil méditerranéen, la pluie et un vent à ne pas mettre un cheval dehors nous rappellent que le meeting d’hiver n’est pas terminé sur Hippodrome Paris-Vincennes.

Peu importe les conditions, Danaé de Corbery n’a que faire de la météo. C’est en Reine du peloton qu’elle a écarté tous les prétendantes au trône du Prix de Senlis.

Dans le dernier tournant, Danaé de Corbery démarre sèchement et se met hors de portée de ses rivales. La belle alezane rallie le poteau sur le pied de 1′ 11″ 7 au kilomètre...

Comète des Vaux ne peut que constater les dégâts et venir chiper la deuxième place à l’Italienne Ungolinast drivée par Santo Molo. C’est une autre Transalpine, Unar Bi qui complète le Quarté. Quant à Dwelling Heigths, c’est la bonne note, mais en net retrait de la gagnante. A vos carnets !

 

Fleur du Poéla n’a pas trouvé d’adversaires valables dans le prix d’Ecouché.

 

Le Prix d’Oléron est un lot intéressant. Hawaî Island, fille de Bold Eagle a permis à David Bekaert de gagner à Vincennes. La dernière victoire de ce driver sur l’hippodrome de Gravelle remonte à plusieurs années. Remarquablement drivée, la pensionnaire de Jean – Pierre Dubois s’est imposée de peu. Huwaga termine fort ainsi qu’Harley de Laumac qui toutes deux ont trouvé le passage un peu tard. Mais avec des SI, on toucherait tous les gagnants….

Golden Girl sans une faute à 200 mètres du poteau aurait peut-être remporté le Prix Mesle, bien que Graziella ait fait une excellente impression. Gravure de Gema sera encore mieux sur plus long. Gallipoli est à revoir. Cette course semble être un vivier de futures gagnantes.

 

Voilà, Cagnes- sur- Mer galop se termine, Vincennes commence à ranger le matériel. Tout cela sent la reprise de l’obstacle et du galop en Région Parisienne.

A suivre…

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here