Dwight Howard rejoint les Los Angeles Lakers

Le pivot vétéran Dwight Howard va rejoindre les Los Angeles Lakers pour la saison prochaine. A 33 ans et quinze saisons NBA, il va signer un contrat d’un an pour son retour au Staples Center. 

Le remplaçant de DeMarcus Cousins est connu. Après une semaine d’essai avec les Lakers où il était en concurrence avec Joakim Noah, Mo Speights et Marcin Gortat, Dwight Howard est l’heureux élu. Arrivé cet été aux Grizzlies après une saison ratée aux Washington Wizards en raison de plusieurs blessures, puis libéré de son contrat, Howard va effectuer son deuxième passage au sein de la franchise californienne (2012-2013).

 

 

Pour en arriver à cette signature de contrat non-garanti, Jason Kidd, actuel assistant de Franck Vogel, semble y avoir joué un rôle. Ayant joué ensemble pour mettre la main sur l’or olympique en 2008 à Pékin, les deux hommes ont pris contact suite à l’organisation du workout prévu cette semaine. Il semblerait que Jason Kidd ait été rapidement convaincu par les intentions de Dwight Howard, qui se dit prêt à accepter n’importe quel rôle. Toutefois D12 est prévenu : il ne sera pas conservé, s’il fait des vagues.

Ce workout permet à Howard de conclure pour 2,6 millions de dollars et d’entamer son sixième challenge en cinq ans. Synonyme de dernière chance pour remporter un titre ?

Le pivot vétéran arrive donc avec un état d’esprit en adéquation avec le projet de la franchise californienne et avec pour objectif de gagner un titre. 

Poster un commentaire

amet, sed neque. id Curabitur libero. Aliquam leo. ut