Cyclisme

Dylan van Baarle s’impose à travers la Flandre

La classique « À travers la Flandre » programmée dans le calendrier World Tour a eu lieu ce 31 mars. Elle relie Roulers à Waregem et propose une distance de 184 km aux 171 coureurs engagés dans le peloton. Elle est remportée par Dylan van Baarle qui s’impose en solitaire après 58 km à l’avant de la course.

Le départ de la classique World Tour « À travers la Flandre » est donné à 12h26. Cette course flandrienne contient 184 km. Personne ne semble vouloir partir s’échapper, le peloton roule ensemble à un rythme élevé en effectuant 50 km dans la première heure de course. C’est au sommet du Nouveau Quaremont qu’un coureur se détache. Il s’agit de Ethan Hayter de la formation Ineos Grenadiers qui part en solitaire à 102 km de l’arrivée. Un trio de tête est à l’avant de la course en étant rejoint par Florian Vermeersch qui incarne la Lotto Soudal et Jelle Wallays de l’équipe Cofidis.

Crédits photo : Twitter @laflammerouge16

Florian Vermeersch lâche l’avant de la course dans la Côte de Trieu et rejoint le peloton qui se fissure en petits morceaux dans l’ascension du Taaienberg. Les Français Julian Alaphilippe et Arnaud Démare se retrouvent dans le second groupe. Dans cette montée, Greg Van Avermaet fait l’effort pour ramener le peloton. Il est suivi par le Français Christophe Laporte. Cette accélération sème la zizanie dans le peloton et permet de mettre un terme à l’échappée à 58 km de l’arrivée.

À 50 km de l’arrivée, Dylan Van Baarle est seul en tête. Cependant le Néerlandais est suivi par un groupe de poursuivants à 15 secondes constitué d’Alexander Kristoff, Tim Wellens et Nils Politt. Un autre groupe se situe à 24 secondes avec Matthieu Van der Poel, Christophe Laporte, Florian Sénéchal et Greg Van Avermaet. Ces deux groupes se retrouvent à 44 km de l’arrivée et à 38 secondes de la tête de la course.

Personne en mesure de revenir sur Dylan van Baarle 

Dylan van Baarle est poursuivi par neuf coureurs, il détient 30 secondes d’avance à 30 km de la ligne. Les Français Christophe Laporte et Florian Sénéchal tiennent bon. Warren Barguil est également présent pour partir à la chasse du Néerlandais en tête.

Dylan van Baarle a passé un long moment de la course en tête et ses efforts sont récompensés, après 58 km passés à l’avant de la course, le coureur de la formation Ineos Grenadiers s’offre un beau succès sur cette course qui n’avait pas pu se tenir l’année dernière. La deuxième place de Christophe Laporte est une bonne performance pour le Français de la Cofidis. Maintenant les regards sont tournés vers le Tour des Flandres le 4 avril.

Crédits photo : Eurosport

Crédits photo en une : Twitter @INEOSGrenadiers

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire