Grande répétition avant le Tour des Flandres. Ce vendredi, les deux rivaux Mathieu Van Der Poel et Wout van Aert se retrouvent sur l'E3 Saxo Classic. Après une chute du Belge dans le Paterberg c'est un vrai mano à mano entre les deux hommes. Découvrez les résultats.

Mathieu Van Der Poel était le plus fort dans les monts belges de l'E3 Saxo Classic. Le champion du monde est parti dans le Paterberg. Son rival Wout van Aert n'a pas réussi à raccrocher les wagons et a craqué à 5 kilomètres de l'arrivée. Le Belge a été rattrapé par un groupe de poursuivant dans lequel figurait notamment Jasper Stuyven 2e. C'est la plus longue échappée individuelle menant à la victoire sur l'E3 depuis Fabian Cancellara en 2013 (35 kilomètres).

Une chute à 43 kilomètres a peut-être scellé le destin de cette E3 Saxo Classic. Il a obligé Wout van Aert à se lancer dans une course poursuite face à Mathieu Van Der Poel. Le Néerlandais, partie seul dans le Paterberg a montré qu'il était le plus fort à 10 kilomètres de l'arrivée.

E3 Saxo Classic : CLASSEMENT ET RÉSULTAT

Results powered by FirstCycling.com