Esport

EA FC 24: Les 10 défenseurs à acheter en carrière

Si de nombreux amateurs de football auront certainement eu le plaisir de trouver le jeu EA FC 24 au pied de leur sapin, l'heure est désormais au choix de la stratégie à adopter pour se construire la meilleure équipe possible et battre les managers du monde entier. Zoom aujourd'hui sur les défenseurs, piliers essentiels de votre organisation défensive et qui doivent être parmi les premiers profils que vous devrez choisir.

Les 10 défenseurs à acheter sur EA FC 24

  • 1. Ruben Dias  – Manchester City / Portugal

Gén: 89 (89 de défense, 87 de physique)

Rapidement imposé en tant que titulaire dans l'esprit de Pep Guardiola qui a construit son assise défensive en fonction de lui, Ruben Dias est le meilleur défenseur sur le jeu grâce à sa polyvalence. Généreux dans les duels, excellent sur les passes longues et avec une belle vista pour sauver son équipe des assauts adverses, il a de quoi avoir sa place dans l'axe de votre défense.

  • 2. Virgil van Dijk – Liverpool / Pays-Bas

Gén: 89 (89 de défense, 87 de physique)

Malgré une légère baisse de notes, notamment en vitesse et en défense, le Néerlandais reste une des valeurs sures à recruter sur le jeu. A 32 ans, il est toujours aussi imposant physiquement, une caractéristique précieuse sur coups de pied arrêtés et a comme atout “Duel aérien” qui lui permet d'être souverain dans ce domaine.

Au-delà de ses qualités défensives, il est également en mesure de porter le danger sur la cage adverse sur coup de pied arrêtés et vous offre donc de belles possibilités dans la surface adverse.

  • 3. Marquinhos – Paris Saint-Germain / Brésil

Gén : 87 (89 de défense, 80 de physique)

Légère surprise dans ce classement compte tenu de ses performances avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central brésilien de 29 ans garde une très belle cote chez les créateurs d'EA FC 24. Avec une note générale de 87 qui le place parmi les trois meilleurs défenseurs de ce jeu, notamment si vous souhaitez construire une équipe avec des joueurs de Ligue 1.

  • 4. Matthijs de Ligt – Bayern Munich / Pays-Bas

Gén : 86 (86 de physique, 85 de défense)

A seulement 24 ans, le jeune défenseur formé à l'Ajax Amsterdam et passé par la Juventus Turin est le roc défensif de son équipe. Malgré les blessures et la lenteur de certains de ses éléments, il compense par son physique et a une qualité de passe assez exceptionnelle pour son poste. Capable de bien gérer la profondeur, son atout est “Tacle glissé et pourra vous sauver dans des conditions difficiles.

  • 5. Ronald Araujo – FC Barcelone / Uruguay

Gén : 86 (86 de défense, 84 de physique)

C'est le joueur qui monte parmi les défenseurs centraux de très haut niveay. En pleine progression à seulement 24 ans, l'internation uruguayen s'est fait une belle place en Catalogne et a participé à l'excellente saison défensive du FC Barcelone en 2022/23. Capable d'être sérieux sur son côté, sa vitesse est une arme létale pour les adversaires et son atout “Contre” pourrait vous faire craquer si vous optez pour un jeu direct pour votre formation.

  • 6. Andrew Robertson – Liverpool / Ecosse

Gén : 86 (82 de passe, 81 de défense)

A son poste de latéral gauche, Andrew Robertson est une référence. L'international écossais atteint l'âge de maturité sous Jugen Klopp et il est physiquement presque imprenable autant dans les duels que sur la durée dans une rencontre. Son atout “Infatigable” fera de lui un de vos soldats qui, grâce à sa polyvalence, pourrait en faire votre titulaire.

  • 7. Eder Militão – Real Madrid / Brésil

Gén : 86 (86 de défense, 85 de vitesse)

Malgré son jeune âge, 25 ans, le défenseur brésilien semble avoir une place installée dans la défense du Real Madrid. Excellent défenseur de par sa vitesse pour gérer la profondeur, avec de très belles notes de passe et défensive, il est aussi capable de marquer et aime s'illustrer dans les grandes rencontres.

  • 8. João Cancelo – FC Barcelone / Portugal

Gén : 86 (85 de passe, 84 de dribble)

Passé par Manchester City, le Portugais a trouvé sa place en Catalogne pour occuper la place de titulaire à gauche. Si ses capacités offensives ne font aucun doute, notamment grâce à ses centres, il peut parfois montrer des faiblesses physiques qu'il arrive à compenser par son placement.

  • 9. Trent Alexander-Arnold – Liverpool / Angleterre

Gén : 86 (90 de passe, 80 de défense)

Autant joueur de champ que milieu de terrain grâce à sa technique, l'international anglais très apprécié de son coach Jurgen Klopp est une référence à droite de la défense. Ses passes sont exceptionnelles et sa capacité de projection est presque unique, quant à son gabarit, il est parfait pour défendre sur de très bons dribbleurs.

  • 10. Marcos Acuña – Séville FC / Argentine

Gén : 85 (84 de physique, 83 de dribble) 

Au sein d'une équipe de Séville à l'agonie, le défenseur argentin champion du monde garde une certaine cote, notamment par sa capacité à créer le danger offensivement. A 32 ans, il garde une belle explosivité et est capable de faire la différence dans la surface adverse.

Sa faculté à jouer plus haut fait de lui une option intéressante à avoir dans votre effectif.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut