Esport

EA FC 24: Les 10 milieux à acheter en carrière

Si de nombreux amateurs de football auront certainement eu le plaisir de trouver le jeu EA FC 24 au pied de leur sapin, l'heure est désormais au choix de la stratégie à adopter pour se construire la meilleure équipe possible et battre les managers du monde entier. Zoom aujourd'hui sur les milieux de terrain, les véritables artisans de la création du jeu et les joueurs avec lesquels vous toucherez le plus de ballon, avec un choix compliqué à faire parmi les profils disponibles sur le marché.

Les 10 milieux à acheter sur EA FC 24

  • 1. Kévin De Bruyne  – Manchester City / Belgique

Gén: 91 (94 de passe, 88 de tir)

Quatrième meilleur joueur du jeu tous postes confondus, le Belge de Manchester City, vainqueur de la Ligue des Champions cette année est une vraie référence à son poste. Excellent créateur, décisif autant grâce à son tir que sa passe (note de 94), il sera un excellent numéro 10, capable aussi de jouer sur un côté.

Si son prix et son salaire seront évidemment élevés, il changera à coup sur l'allure de votre équipe dès sa première rencontre sous vos couleurs et vous fera rapidement oublier son coup grâce à sa magie.

  • 2. Rodri – Manchester City / Espagne

Gén: 89 (85 de défense, 84 de physique)

Le milieu de terrain de Pep Guardiola a la cote pour les créateurs d'EA FC 24. Après Kévin De Bruyne, Rodri est le deuxième milieu de terrain que vous devez recruter. Avec un positionnement plus défensif, il allie physique et technique pour fonctionner comme la plaque tournante de l'entrejeu des Skyblues.

Dans votre équipe, il est capable d'assurer l'assise défensive autant que de se projeter quand nécessaire notamment grâce à ses magnifiques passes longues (note de 90 sur le jeu).

  • 3. Casemiro – Manchester United / Brésil

Gén : 89 (89 de défense, 88 de physique)

A 31 ans, l'ancien joueur du Real Madrid a bel et bien trouvé sa place chez les Red Devils. Très polyvalent il est autant capable d'assurer des tâches défensives que se projeter que lorsque cela est nécessaire. Rare joueur à surnager dans un collectif mancunien décevant, il reste un bon choix pour composer votre milieu de terrain.

  • 4. Bruno Fernandes – Manchester City / Portugal

Gén : 88 (90 de passe, 86 de tir)

Plus offensif que son coéquipier décrit un paragraphe plus haut, Bruno Fernandes fait rarement l'unanimité. Son physique peu imposant est compensé par une technique qui rappelle celle de Bernardo Silva (cité ci-après). Excellent à la passe, il sait faire la différence dans les petits espaces et reste sur le jeu, en dépit de son irrégularité sur les terrains, une vraie bonne option pour les managers qui aiment avoir la possession.

  • 5. Bernardo Silva  – Manchester City / Portugal

Gén : 88 (92 de dribble, 86 de passe)

Troisième joueur de Manchester City, cinquième joueur de Premier League (d'une équipe de Manchester qui plus est), le Portugais gaucher progresse et est une carte offensive qui déstabilise toutes les défenses adverses. Avec un profil très proche de celui de Bruno Fernandes, sa qualité de dribble est encore meilleure et fait de lui un joueur capable de marquer et débloquer des situations.

  • 6. Federico Valverde – Real Madrid / Uruguay

Gén : 88 (88 de vitesse, 84 de passe)

Excellent dans la projection, le milieu de terrain du Real Madrid combine vitesse, technique et dribble. Avec une intelligence de jeu supérieure, une belle vitesse et un physique qui lui permet de faire des différences, il sait aussi être réaliste et faire trembler les filets adverses.

  • 7. Joshua Kimmich – Bayern Munich / Allemagne

Gén : 88 (88 de passe, 84 de dribble)

Joueur essentiel du milieu de terrain bavarois, à la régularité exceptionnelle, il sait à la fois distribuer le jeu et créer des occasions avec ses partenaires. Plutôt porté vers l'avant, sa qualité de passe longue est son principal atout en plus d'une polyvalence évidente.

  • 8. Luka Modric – Real Madrid / Croatie

Gén : 87 (89 de passe, 87 de dribble)

A 38 ans, l'expérience de Luka Modric lui permet de compenser des années qui commencent à peser sur le vice-champion du monde 2018. Milieu de terrain historique de l'histoire du Real madrid, il est l'un des meilleurs dribbleurs et passeurs et a toujours la capacité de faire des différences.

  • 9. Frenkie de Jong – FC Barcelone / Pays-Bas

Gén : 87 (87 de défense, 86 de passe)

Véritable créateur, excellent dans un rôle de numéro 10 et très rapide, le Néerlandais a de quoi occuper cette place dans votre milieu de terrain. Sa passe est excellente et pourrait vous laisser la possibilité de lancer vos ailiers, d'autant plus que son atout “Extérieur du pied” lui donne de très nombreuses occasions de briller dans une rencontre.

  • 10. Martin Odegaard – Arsenal / Norvège

Gén : 87 (88 de passe, 87 de dribble) 

Longtemps cité comme l'un des plus grands espoirs du football mondial, le meneur de jeu et capitaine d'Arsenal a désormais confirmé au très haut niveau. Métronome, excellent sous pression, il est à 25 ans une référence à son poste. Très complet, sa qualité de passe est sans aucun doute sa principale force comme le souligne son atour “Passe incisive” parfaite pour créer des différences dans les petits espaces.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut