EA Sports FC 26 sortira le 26 septembre. Avant que le jeu ne sorte au grand jour, voici les 5 changements majeurs du mode carrière FC26 comparé aux éditions précédentes.
Le développeur canadien EA Vancouver a enfin lâché quelques infos concernant le mode carrière de FC 26. Evidemment, le gameplay a été retravaillé, mais ce sont bien des petites révolutions qui impacteront les joueurs frustrés depuis quelques années par le manque de changements.
Nouveautés FC 26 pour les joueurs
5- Présence d'évènements aléatoires
Vous pensiez retrouver votre joueur en pleine forme après une trêve internationale ? Malheureusement, celui-ci pourrait développer un mal du pays après avoir joué en sélection. Comprenez-bien : FC 26 a décidé d'insister sur les scénarios aléatoires.
En plus de récupérer un joueur blessé à l'entrainement, vous pourriez être impacté par de nouveaux événements que vous ne maitrisez pas. Crises financières, vestiaire déchiré, rumeurs de transfert : le but est de rendre le mode carrière de FC 26 encore plus immersif… et imprévisible !
4- Des mouvements facilités
Pour ceux qui aiment progresser et changer de clubs, FC 26 permettra de trouver un nouvel emploi d'entraineur encore plus facilement. Concrètement, vous aurez accès aux postes disponibles dans les différents championnats.
Que ce soit à cause des fins de contrat, ou simplement parce qu'un coach est menacé de licenciement, FC 26 va introduire une refonte majeure du marché des entraineurs. Ce dynamic market propose notamment des fins de contrats et des ruptures anticipées, et favorisera les offres en cas de coach IA viré.
Nouveautés EA Sports FC26 : tout pour le challenge
3- Simulation inter-ligues
Au lieu de vous concentrer uniquement sur la ligue dans laquelle vous évoluez, FC 26 va proposer un système de simulation inter-ligues. Dans les éditions précédentes, le scénario de base était travaillé uniquement autour de votre championnat.
Cette limite impactait le réalisme du marché des transferts, et empêchait le développement réelle du football en Coupe d'Europe. Dans FC 26, vous pourrez sélectionner jusqu'à 5 championnats différents pour obtenir des résultats plus réalistes, faire progresser les jeunes pépites, suivre le turnovers des entraineurs IA et rendre plus crédible le mercato.
2- Système d'archétypes introduit
Inspiré du RPG, un système d'archétypes va voir le jour dans EA Sports FC 26. Vous pourrez personnaliser encore plus la progression de vos joueurs en fonction de son style de jeu.
Vous aurez connaissance des stats qui montent le plus rapidement, et pourrez activer des bonus contextuels selon la phase de la carrière. EA n'a pas encore partagé la liste exhaustive des archétypes. Quelques uns ont cependant déjà été confirmés par la franchise du jeu de football :
- Finisher (buteur)
- Playmaker (N°10 et milieu créateur)
- Sentinelle (milieu défensif)
- Maraudeux (profil box-to-box)
- Ailier explosif (joueur rapide sur les côtés)
- Golden Hand (gardien aux réflexes boostés)
1- Manager Live Challenges
Sûrement l'un des plus gros changements prévus sur EA FC 26. Conscient de devoir écouter sa communauté, le développeur de l'ancien FIFA a décidé de proposer des défis lors de chaque saison. Inspirés du vrai football, ces challenges hebdomadaires ou mensuels offriront une variété intéressante dans un game play parfois monotone.
Pour chaque défi validé, vous recevrez des Season Points, des Îcones ou encore un kit rétro. Sauver un club d'une relégation promise (15 pts de retard), générer un profit XXL sur une vente, réaliser un triplé historique : tout a été pensé pour vous challenger sur ce FC 26.