En équipe

EA Guingamp – AC Ajaccio : un duel du haut de tableau

Cet après-midi, les Guingampais reçoivent les Corses de l’AC Ajaccio pour la 14e journée de Ligue 2. Les deux équipes se battent en haut de tableau; la dernière confrontation entre Guingamp et Ajaccio remonte à 2014, où les Bretons l’avaient emporté 2-1.

 

Victoire indispensable pour Guingamp

Malgré un début de saison compliqué, les hommes de Sylvain Didot, récemment arrivé pour remplacer Patrice Lair sont sur une bonne dynamique. Sur les cinq derniers matchs, les Bretons ont gagné trois fois. Certes ce n’était pas de grosses équipes, mais il était urgent d’engranger des points pour recoller au haut de tableau. Avant le coup d’envoi, les Guingampais pointent à 8e place avec 19 points. En cas de victoire, ils remonteront 6e, à 3 points des leaders (Ajaccio, Sochaux, Lens, Troyes et Lorient). Les joueurs de Didot devront faire sans leur gardien Marc-Aurèle Caillard, blessé contre Chambly. Cela permet à Théo Guivarch d’être titularisé. Même si ce n’est que le début de la saison, une défaite les reléguerait à 9 points du groupe de tête. La victoire est donc indispensable pour entretenir l’espoir d’une montée en Ligue 1.

 

Les Corses en haut de tableau

Les Ajacciens réalisent un début de saison tonitruant. Avec seulement deux défaites depuis la reprise du championnat, les Corses peuvent prétendre à une place de barragiste en fin de saison. Les deux premières places semblent attribuées au RC Lens et à Lorient, il n’est pas impossible de voir les Corses créer la surprise. Face à l’une des pires défenses de Ligue 2 mais aussi l’une des meilleures attaques, les joueurs de Pantaloni devront être très vigilants. En cas de défaite, ils resteront à la 5e position mais verraient leur adversaire du jour se rapprocher au classement.

Résultat de recherche d'images pour "ac ajaccio 2019"

 

Les compositions officielles

Guingamp : Guivarch – Poaty, Eboa Eboa, Kerbrat, Mellot – Pelé, Phiri, Mchangama – Rodelin, Gomis, Pierrot

Ajaccio : Leroy – Youssouf, Choplin, Avinel, Kalulu – Laci, Coutadeur, Baylala, Tramoni – Courtet, Cuypers

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
odio Nullam nec commodo mattis fringilla libero massa adipiscing ante.