EAG – AJA : Guingamp dompte Auxerre !
Dans ce dernier match comptant pour la 7ème journée de Ligue 2 BKT, les guingampais défiaient Auxerre pour un choc de milieu de tableau, deux équipes très irrégulières depuis le début de saison qui avaient à coeur de prendre les 3 points pour se relancer.
Auxerre plus dangereux
Après cette trêve internationale, retour au championnat pour ces deux équipes, concurrentes à la montée mais qui peinent en ce début de saison. Bazdarevic à modifier pas mal de choses dans son 11 de départ mais ce sont bien les auxerrois qui se montre tout de suite plus dangereux. Après à peine 3 minutes de jeu, Ngando est à un cheveu de tromper Basilio. Les réactions guingampaises sont trop timides pour inquiéter le portier auxerrois et Auxerre continue de mieux faire circuler le ballon. Malgré cela, Basilio et Léon ne sont pas vraiment inquiéter, il y a beaucoup de déchets dans les 30 derniers mètres et les deux équipes se neutralisent. Le rythme du match est très bas. On s'ennuie pas mal dans cette première mi-temps, la faute à des attaquants en méforme ou à des bonnes défenses… 0-0 à la mi-temps.
Le réveil guingampais
La deuxième mi-temps commence dans le même rythme que la première, les auxerrois se montrent plus dangereux que les locaux. Le Bihan est d'ailleurs tout près d'ouvrir le score sur une tête bien déviée par Sorbon et sortie ensuite Mellot. Les guingampais ont du mal à bien gérer leurs offensives, il y a encore trop de déchet. Sur l'une des premières actions bien construites avec Rodelin et Robail, ce dernier est passeur pour Pelé qui nettoie la lucarne gauche de Léon pour ouvrir le score. Les auxerrois ont laissé passer leur chance et leur inefficacité devant le but leur coûte cher. Les guingampais vont prendre le match à leur compte et les nombreux remplacements vont rebooster les bretons. C'est d'ailleurs Livolant, qui, sur son premier ballon, marque le but du break après un centre de Mellot. 2-0 à 10 minutes du terme. Les guingampais vont ensuite avoir de nombreuses occasions de tuer définitivement le match grâce à un Phaeton en pleine forme, en vain. Le score en restera là à Roudourou.
Grâce à cette victoire, l'EAG remonte à la 10ème place à seulement 3 points du podium, une victoire importante contre un concurrent direct avant d'entamer une série de gros chocs. l'AJA est seulement 13ème à 1 point de leur adversaire du soir et n'arrive toujours pas à enchaîner deux victoires de suite.