Chase Elliott (Hendricks Motorsports) est sorti vainqueur d'une course rendue mouvementée par la pluie sur le Circuit of the Americas.
Chase Elliott peut remercier le ciel. Le champion en titre de la NASCAR a remporté hier une victoire de prestige, sa première de la saison, pour la toute première course de l'histoire de la NASCAR sur le Circuit of the Americas. Une course qui a dû être interrompue une première fois peu avant la fin du deuxième segment, puis définitivement, à 14 boucles de l'arrivée.
NEWS: Today’s race at @NASCARatCOTA has been called due to inclement weather.@chaseelliott is your winner of the #EchoParkTGP. pic.twitter.com/mBcrDqZMt0
— NASCAR (@NASCAR) May 23, 2021
Les jeunes loups animent la course
Il pleuvait assez fortement dans la région d'Austin, un fait rare au Texas à ce moment de l'année. Mais contrairement aux habituels circuits ovales où l'on ne court pas sous la pluie, lorsque la NASCAR se déplace sur un tracé routier, la course peut avoir lieu, peu importe les conditions.
Et dès les premiers tours, les jeunes loups comme Tyler Reddick et Austin Cindric ont animé le peloton, avant de progressivement chuter en performance. Mais au final, les vieux briscards Joey Logano et Kyle Busch ont remporté les deux premiers segments de course. Le deuxième segment a d'ailleurs été interrompu. La pluie a redoublé d'intensité, et la visibilité est devenue précaire pour les pilotes au point où l'on a assisté à un accident assez violent entre Martin Truex Jr. et Cole Custer.
The drivers of the Nos. 19 and 41 have been evaluated and released from the infield care center.
— NASCAR (@NASCAR) May 23, 2021
Après une heure et demie d'interruption, la pluie s'est calmée, et la course a pu reprendre. Mais cela n'a pas duré. Peu avant la moitié du troisième segment, la pluie s'est de nouveau intensifiée. Et un accident évité de justesse entre les frères Busch a provoqué la décision stopper la course de manière définitive. Une aubaine pour Elliott, qui, si la course avait été à son terme, aurait dû repasser par les stands pour remettre de l'essence.
Ainsi Chase Elliott décroche donc sa première victoire de la saison, devant son équiper Kyle Larson et Joey Logano. La prochaine épreuve de NASCAR aura lieu dimanche prochain, sur le Speedway de Charlotte.
Crédit image une : @NASCAR