Euro

EDF : Une surprise dans les buts face à la Grèce, Deschamps confirme !

Ce mardi soir, l'Équipe de France va en finir avec les éliminatoires de l'Euro 2024. Pour cet ultime match, les Bleus, déjà qualifiés, vont se présenter avec une équipe remaniée en Grèce. Et une surprise de taille dans les buts, confirmée par Didier Deschamps. 

Les Bleus doivent terminer le travail en Grèce… avec quelles forces vives ?

On a laissé l'Équipe de France euphorique, samedi dernier, avec un incroyable 14-0 face à Gibraltar. Ce mardi, l'adversaire, la Grèce, sera d'un autre calibre. L'ambiance d'Athènes, dans le terrain de jeu habituel de l'AEK, bien plus hostile que ne l'était celle de Nice. Néanmoins, les Bleus, d'ores et déjà assurés de voir l'Euro 2024, de surcroît dans la peau d'une tête de série, joueront sans grande pression. Si ce n'est celle de conserver une superbe invincibilité jusqu'au bout. Devant, le capitaine Kylian Mbappé va céder sa place. Du changement, il va y en avoir à tous les étages. Y compris au poste de gardien de but.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Maignan, Samba, Areola ? Deschamps confirme une surprise dans les buts

Non, Olivier Giroud, héroïque avec l'AC Milan en fin de match il n'y a pas si longtemps, ne renouvellera pas l'expérience dans les buts de l'Équipe de France. Si le meilleur buteur de l'histoire des Bleus sera bien titulaire en Grèce, son coéquipier chez les Rossoneri, Mike Maignan, ne l'accompagnera pas. En effet, le sélectionneur national, Didier Deschamps, a confirmé la titularisation de Brice Samba, le solide dernier rempart du RC Lens, en conférence de presse : “Franck Haise lui a donné cette responsabilité d’être capitaine en plus, après, il n’a pas changé de poste. Comme son club, il a eu un début de championnat un peu plus difficile, mais c’est un compétiteur et à l’image de son équipe, ils ont redressé la barre.” Titulaire à Gibraltar mi-juin (0-3), Brice Samba est donc sur le point d'honorer sa seconde sélection en Équipe de France. Pour le plus grand plaisir des supporters lensois, assurément.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut