Catch

Edge, un retour classé X à la WWE !

Après neuf ans d’absence en raison d’une grave blessure, Edge a fait un retour spectaculaire au Royal Rumble 2020 pour le plus grand plaisir des fans. Un come-back inespéré sur les rings qui ne devrait pas s’arrêter là…

Le Minute Maid Park de Houston a eu des allures de théâtre des rêves pour les fans de la WWE ce dimanche soir. Edge a en effet fait un retour inespéré sur les rings à l’occasion du 33ème Royal Rumble de l’histoire devant une foule en liesse après neuf ans d’absence. La Superstar Classée X avait été contrainte de prendre sa retraite en 2011 en raison d’une sténose cervicale de la colonne vertébrale, avec un risque élevé de paralysie cervical s’il poursuivait sa carrière, qui l’avait amené à se faire opérer dans la foulée avant d’être intronisée au Hall of Fame de la WWE. Un lutteur qui a marqué toute une génération dans les années 2000 lorsque le catch vivait ses heures de gloire en France.

Depuis plusieurs mois, la perspective d’un retour était évoquée par plusieurs médias spécialisés, et par Edge en personne, écartant d’abord totalement cette idée en 2018 après le rétablissement de Daniel Bryan en expliquant qu’il ne serait « plus jamais apte » et que sa blessure « était totalement différente », puis en lançant un appel du pied à la WWE en août 2019 suite à son apparition à SummerSlam : « Pour être parfaitement honnête, je pense que je peux participer à un match dès demain. Je vais peut-être me faire exploser mais ça ira. Mais d’après ce que j’en sais, les médecins de la WWE ne me laisseront pas faire, c’est comme ça. »

https://twitter.com/WWEFrance/status/1221640609527627780

Finalement, comme avec Daniel Bryan, les médecins de la WWE ont donné leur feu vert au Canadien, qui n’a pu cacher son émotion lors de son entrée spectaculaire en 21ème position du Royal Rumble 2020. Edge en a ainsi profité pour retrouver Randy Orton, son ancien partenaire de la Rated-RKO, et se confronter à la nouvelle génération à l’image de Drew McIntyre, Aleister Black ou encore Roman Reigns, qui l’éliminera dans les derniers instants du combat éponyme après 25 minutes passées sur le ring dans une forme physique éclatante, comme le montre notamment ce comparatif.

https://twitter.com/Mckenzieas93/status/1221660467594174464

11 fois champion du monde, Edge ne devrait pas se limiter à cette apparition. WrestleVotes a récemment indiqué que le catcheur de 46 ans avait d’ores et déjà signé un bail de trois ans avec la WWE, en échange d’un juteux contrat. Edge devrait ainsi participer aux prochains grands événements de la compagnie, à commencer par WrestleMania 36. Faute d’avoir convaincu CM Punk à trois mois du Superbowl du catch, la WWE a donc réalisé un énorme coup pour accrocher ses fidèles, qui se mettent déjà à rêver des confrontations 5 étoiles dans lesquelles Edge pourrait figurer. On peut légitimement penser que Seth Rollins devrait avoir un rôle à jouer, lui qui avait déjà eu un programme avec la Rated R Superstar en 2014.

La vengeance est un plat qui se mange froid, et les plus fidèles suiveurs n’attendaient que ça. Même si d’autres spéculations affirment que Randy Orton pourrait aussi se confronter à Edge après avoir été éliminé par l’ancien retraité des rings. L’occasion pour quelques fans nostalgiques de la Génération NT1 de jeter un œil sur la WWE

 

A lire aussi : CM Punk et la WWE, itinéraire d’un retour programmé

Suivez-moi sur Twitter : @BernardCls

(Image principale : WWE)
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
velit, ut Donec libero Nullam commodo