Tour de France

EF-EasyPost dévoile le kit du Tour de France Rapha x Palace

Rapha

C'est un nouveau kit EF Education-EasyPost x Rapha pour le Tour de France, tandis que l'équipe sœur EF Education-Tibco SVB a également un nouveau look pour le premier Tour de France Femmes.

L'histoire est la suivante : Chaque année, lors du Giro d'Italia, l'équipe masculine est obligée de changer sa tenue pour une autre couleur, car sa tenue rose habituelle entre en conflit avec le maglia rosa de la course, le maillot rose qui désigne le leader du classement général.

En octobre 2020 – période de pointe de la pandémie – le Giro d'Italia était sur le point de commencer, et ils ont décidé de s'en amuser. En collaboration avec Palace Skateboards, l'équipe est arrivée sur la scène de la présentation des équipes à bord de vélos Cannondale couverts d'autocollants et vêtus de maillots Rapha à l'allure sauvage, chacun orné d'un canard dessiné sur le devant. Pour utiliser une expression du 21e siècle, cela a cassé l'internet.

L'événement se reproduit en juillet, avec les équipes masculines et féminines qui troquent leur rose habituel pour un tout nouveau design. Les équipes n'ont pas encore été annoncées, mais on peut s'attendre à ce que Rigoberto Urán, Neilson Powless et Lauren Stephens portent cette tenue au cours du mois prochain. Si vous pensiez que la dernière édition était bizarre, préparez-vous car le cyclisme, la haute couture, le streetwear et les jeunes cool de la culture skate sont une fois de plus mélangés, et le résultat est aussi sauvage que vous l'espériez. Consultez la galerie ci-dessus pour voir tous les détails.

Le rose habituel des équipes EF demeure – les maillots du leader du Tour sont jaunes, après tout. On retrouve des mélanges de violet, de bleu et de blanc, tandis que les deux maillots arborent un grand symbole féminin et une paire de sympathiques dragons verts, car pourquoi pas ? Les logos de Palace ornent divers endroits du maillot aux côtés des sponsors habituels de l'équipe comme EF.

“Je suis tout simplement ravie du kit que Rapha et Palace Skateboards ont conçu pour célébrer le retour du Tour de France féminin”, a déclaré la fondatrice et propriétaire d'EF Education-Tibco-SVB, en faisant référence au symbole qui occupe l'avant des deux maillots.

“Le cyclisme féminin a connu une croissance constante au cours des deux dernières décennies, mais le retour du Tour de France va accélérer cette croissance et faire avancer notre quête d'égalité. C'est un véritable honneur que l'équipe masculine EF Education-EasyPost participe au Tour de France avec un maillot qui célèbre le cyclisme féminin. La route a été très longue pour en arriver là, et nous tous, coureurs, personnel et direction, sommes conscients de la signification de ce maillot et serons fiers de le porter.”

Un deuxième modèle, un peu plus discret, a également été créé pour le maillot d'entraînement. Il s'agit d'un maillot à dominante grise et noire, avec des manches vert citron assorties au dragon et le grand logo Palace en triangle dans le dos. C'est sous ce maillot que vous trouverez ce que nous préférons dans tous ces modèles. Le dragon, qui n'a d'ailleurs pas encore de nom, sort de la poche centrale et ses griffes s'accrochent aux bords supérieurs des poches extérieures.

Une fois de plus, la collaboration s'étend au-delà du kit Rapha, bien que, peut-être à la frustration des autres partenaires, ce soit ce qui attire le plus l'attention. POC est une fois de plus impliqué, en donnant à ses casques rose vif un thème similaire à celui du dragon, avec les triangles écailleux de sa queue s'enroulant autour du front du couvercle, lui donnant un design presque dentaire, rappelant le casque de dinosaure que vous achèterez probablement pour vos enfants un jour.

Cannondale est également de retour avec un tout nouvel habillage, donnant aux vélos SuperSix EVO, SystemSix et SuperSlice de l'équipe une base bleue, blanche et rose qui, si vous louchez, pourrait presque être le tricolore français. Sur cette base, on retrouve l'idée de la bombe d'autocollants, avec les logos EF, Palace, Rapha, ainsi que le symbole féminin et bien d'autres encore, qui se voient attribuer une part d'espace. Oh, et les dragons. On ne peut pas oublier les dragons. Les partenaires Whoop, qui fournit des moniteurs de variabilité de la fréquence cardiaque au poignet, et Wahoo, fournisseur d'ordinateurs de vélo, s'impliquent également dans des projets similaires.

Pouvez-vous acheter la collaboration Palace de Rapha ?

Oui, si vous êtes rapide. L'ensemble du kit Rapha + Palace sera vendu sur le site Web de Rapha  en “trois ventes à des heures localisées” au Royaume-Uni, dans l'Union européenne, au Canada, aux États-Unis et dans les territoires d'Asie-Pacifique, mais les quantités seront très limitées.

Les membres actuels du RCC pourront en acheter davantage.

 

Dernières publications

En haut