Tour de France

EF Education-EasyPost Tour de France 2022 : les engagés, le leader et les objectifs

EF Education

EF Education arrive sur le Tour de France 2022 sans référence cette saison. Jusqu'à présent Rigoberto Uran, leader de l'équipe connait un exercice 2022 compliqué avec un seul top10 depuis le début de la saison

Une saison 2022 difficile 

Pour le moment, EF Education est loin d'afficher un niveau rassurant avant le début du Tour de France. L'équipe n'a remporté que 5 petites victoires dont une seule au niveau World Tour. Alors qu'il visait à minima un Top 5, Hugh Carthy n'a pris que la 9e place du classement général du Giro.

Les engagés de EF Education sur le Tour de France 2022

  • URÁN Rigoberto
  • GUERREIRO Ruben
  • BETTIOL Alberto
  • BISSEGGER Stefan
  • CORT Magnus
  • POWLESS Neilson
  • RUTSCH Jonas
  • ???

Rigoberto Uran : le Leader d'EF Education sur le Tour de France 2022

Rigoberto Urán a connu une année 2022 plutôt lente, avec un seul top 10 à Itzulia, au Pays Basque, où il s'est contenté d'une dérisoire 10ème place lors de la 3ème étape, et 10ème au classement général. Ce n'est pas un résultat qui le mettra sur le radar des principaux prétendants à la victoire finale du Tour de France. Néanmoins, le vétéran colombien reste le grimpeur de plus haut niveau et le coureur le plus expérimenté de l'équipe EF Education-EasyPost, et il entrera probablement dans la course en tant que leader de l'équipe.

Quels sont les objectifs de l'équipe sur le Tour de France 2022

Fran a de la compagnie. Avec sa quatrième place au Tour de Suisse, Neilson Powless pourrait avoir le potentiel pour entrer dans le top 10 du classement général, tandis que Ruben Guerreiro a montré un bon niveau au Dauphiné et un niveau encore plus élevé pour gagner le Ventoux Challenge. Malgré un certain potentiel au classement général, nous pensons qu'EF Education-EasyPost cherchera principalement à remporter des étapes sur le Tour de cette année, où les échappées offriront probablement les meilleures opportunités. Après la victoire d'étape d'Alberto Bettiol au Giro d'Italia l'année dernière, il est certainement un coureur dangereux lors d'une échappée, et sera à surveiller sur les étapes de transition plus calmes du Tour.

Alors que Magnus Cort n'a pas fait grand-chose en 2022, après ses trois victoires d'étape à la Vuelta l'année dernière, le puncheur aura certainement une victoire d'étape sur le Tour dans sa liste de souhaits, et dans les bonnes conditions, il a toutes les chances de l'obtenir. Enfin, Stefan Bissegger est l'un des rares coureurs à avoir une chance de contrer Filippo Ganna dans le contre-la-montre de Copenhague.

 

Dernières publications

En haut