Elie Okobo : Un frenchy garanti au soleil.

0
Ligue 1

C’est désormais officiel, Elie Okobo sélectionné en 31ème position de la draft 2018 sera un joueur NBA pour au moins les deux prochaines années. Un réel plaisir pour les français que nous sommes. Un vrai bonheur pour le supporters des Suns de Phoenix que je suis. Un p****n de kiff de voir le jeune meneur avec un contrat NBA garanti pour pouvoir s’épanouir dans cette équipe dont la hype ne cesse de grimper.


Sous le soleil de l’Arizona

Okobo Suns Player
Source : Basket USA

Quand vous êtes sélectionné au 2nd tour de Draft, votre contrat NBA n’est pas garanti. Elie Okobo lui n’aura pas à se soucier de son avenir dans la ligue nord américaine de basket. Quelques jours après sa draft, le jeune meneur (20ans) s’est vu proposé un contrat de 4 ans (2 ans garantis + 2 ans en Team Option) par sa franchise des Suns de Phoenix. C’est donc une grosse preuve de confiance de la part du board des Suns. Et quand on sait que le poste de meneur à Phoenix est un vrai point d’interrogation, espérons que le franchy saura saisir sa chance pour briller aux côtés de la jeune garde de Phoenix (Booker, Jackson, Ayton). Cette saison, Okobo a conduit le jeu de l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez, avec une moyenne de 12,9pts, 4,8passes et 2,8rbds en 26 min / match, dont un superbe 44 points face à la Roca Team de Monaco en Jeep Elite Playoffs.

Le meneur français a donc une opportunité rare de s’imposer dans une équipe jeune, en devenir, et dont la saison sera scruté. Okobo aura-t-il les épaules suffisamment solide pour s’imposer. Réponse dans les mois à venir. En attendant, il y a la grosse préparation estivale, puis la Summer League dans quelques semaines ou on espère voir le français rayonner. Fingers Crossed

Peace…



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here