Alors que le Tournoi des Six Nations est en pause cette semaine, un joueur majeur du XV de France vient de prolonger son contrat avec son club. Une juste récompense. 

Auteur de l’essai décisif en Écosse samedi (16-20) lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, l’ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey n’est pas près de quitter l’Union Bordeaux Bègles. Selon les informations du journal L'Équipe, l’Isérois a trouvé un accord avec la direction bordelo-bèglaise pour prolonger son aventure en Gironde.  

Auteur d'un essai lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, Louis-Bielle Biarrey va rempiler avec l'UBB

La durée de son futur contrat n’a pas été révélée. Son manager Yannick Bru va donc conserver un élément qui est décisif depuis le début de saison. Malgré son absence pour l’entame de l’exercice en raison de la Coupe du monde qu’il a disputée avec le XV de France, l’ailier âgé de 20 ans a déjà inscrit six essais. Le septième attendra puisque Louis-Bielle Biarrey ne pourra pas être aligné avec l’UBB lors de la 15ème journée de Top 14 et la réception de la Section Paloise à Chaban-Delmas (samedi, 17h). Et pour cause, ce dernier fait partie des 19 joueurs du XV de France protégés dans le cadre de la convention entre la FFR et la LNR et qui ne seront donc pas mis à la disposition de leur club. 

https://twitter.com/SixNations_FR/status/1756987280219123733