Auto/Moto

Enduropale du Touquet 2024 : Programme, Heure, Date … Tout savoir sur l’événement

Ce week-end, la 48ᵉ édition de l'Enduropale est de retour au Touquet. Du 2 au 4 février 2024, les passionnés de moto pourront se réunir pour des courses, exposition ou encore des ventes aux enchères.

Plus de 2750 pilotes et 5 courses entre le 2 et le 4 février 2024 pour l'Enduropale du Touquet 2024. Les passionnés de 2 roues se réunissent sur les plages du Touquet ce week-end sur une piste modifiée par rapport à l'édition 2023. Dès le jeudi, les premières expositions seront disponibles.

Quand ? À quelle heure se déroulera l'Enduropale du Touquet 2024

La course phare de l'Enduropale du Touquet 2024 se déroulera le dimanche 4 février. Le départ de la course est prévue à 13h40 pour une fin trois heures plus tard soit à 16h40.

Enduropale du Touquet 2024 : le programme complet

L'Enduropale du Touquet débute ce vendredi 2 février, mais la première grosse journée aura lieu le samedi 3, avec une journée de course. Le vendredi après-midi lieu une épreuve Enduro Vintage avec des motos datant d'avant 1996. La remise des prix aura lieu le dimanche soir à partir de 19 h 00.

Enduropale du Touquet 2024 : règle et parcours

La course aura lieu sur les plages du Touquet-Paris-Plage et de Stella Plage et n’emprunte pas la partie dunaire. La piste contient quelques ralentisseurs de plus et sera modifiée à la marge, comparé à 2023. Le dimanche, la finale du championnat de France des sables et la 1ʳᵉ manche de la coupe du monde prendront leur départ à partir de 13 h 40.

Le parcours est de 13 kM. Au départ, 3 grandes lignes droites séparées par des ralentissements puis holeshot (premier virage) à Stella Plage. Des vagues, des chicanes et des virages vélodrome seront aménagés

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut