Catch

Entretien avec Bobby Lashley : “Quand je suis arrivé pour la première fois je regardais déjà ce titre avec envie et ça n’a pas changé.”

Bobby Lashley

Ce vendredi 26 février, Bobby Lashley a tenu une conférence téléphonique avec les médias pour principalement parler de son match de la semaine prochaine à Raw. The All Mighty affrontera The Miz pour le titre WWE dans le Main Event du show. Retour sur cet entretien riche en renseignements.

Bobby, durant votre carrière vous avez été champion des Etats-Unis, champion Intercontinental, champion de l’ECW et vous avez eu beaucoup de règnes. J’aimerais vous demander qui a été le plus grand supporter durant votre carrière en général ? 

Mes plus grands supporters sont évidemment ma famille et mes enfants. Je fais tout pour eux. C’est super de montrer à vos enfants que les efforts payent. À chaque fois que je gagne un titre je le ramène à la maison et on prend des photos et du bon temps. Après je pense également à beaucoup d’autres personnes, notamment celles avec qui j’ai grandi et mes collègues dans le catch. Ils savent que je travaille dur et que je mérite ce que j’ai eu.

Bobby, cela fait dix mois que le Hurt Business s’est formé à Raw. Vous avez croisé la route de MVP plusieurs fois à travers les années. Comment ce clan vous a-t-il aidé à passer au niveau supérieur dans votre carrière ? 

C’est incroyable. Quand MVP est revenu au Royal Rumble, lui et moi avons discuté et brainstormé car je voulais depuis longtemps créer une équipe avec lui et avec des personnes proches. C’est pour cela que tout ce qu’on fait est naturel, parce que nous sommes proches, nous sommes amis. Donc c’est génial. Chaque jour on arrive, on travaille et on fait ce qu’on a à faire. Le Hurt Business est en forme en ce moment et doit continuer à avancer.

Bobby, la semaine prochaine vous affronterez The Miz pour le titre de la WWE, quinze ans après vos débuts dans la fédération. Qu’est-ce que cette opportunité représente pour vous ?

Ça représente tout. J’ai passé beaucoup de temps en-dehors de la WWE, pour combattre et me rendre légitime sur le circuit indépendant. J’ai combattu pour mériter et avoir le respect de la communauté catch. Vous savez, la plus grande chose qu’on peut faire dans ce business est gagner un titre mondial et j’ai toujours su que j’avais ce qu’il faut pour être là mais que je n’ai jamais eu une vraie opportunité. Ce lundi, j’ai une chance de réussir et vous ne pouvez même pas savoir à quel point je m’entraîne pour ça car, comme je l’ai toujours dit, les efforts payent. J’ai envie de rentrer dans le Hall of Fame et de gagner un titre mondial en étant au sommet de la chaîne alimentaire et du monde du catch.

Cette année a été très bonne pour le Hurt Business. Selon vous quel a été le meilleur moment de la faction ?

Vous savez, on dit souvent que votre premier match est le plus grand moment de votre carrière mais je pense que cette énergie à travailler ensemble est la meilleure chose dans cette équipe. Sinon, ce moment où nous avons posé avec tous les titres sur le stage d’entrée était incroyable. Cela nous a rendu légitime en tant que groupe. Mais le meilleur reste à venir.

Depuis le premier jour, vous vous êtes préparé à être champion de la WWE. Lundi vous avez une grande opportunité contre The Miz pour être ce que vous voulez être. Comment préparez-vous ce match ? 

Je pense que vous avez répondu à la question au début. Quand je suis arrivé pour la première fois, je regardais déjà ce titre avec envie et ça n’a pas changé. Mon entraînement reste le même que depuis le début, je travaille juste plus dur et intelligemment.

Quand vous êtes revenu en 2018, quelle a été votre motivation et avez-vous hésité avant de signer à nouveau ? 

Je n’ai eu aucune hésitation et ma motivation était de revenir pour le temps qu’il me reste. Vous savez, parfois tu dois faire un pas en arrière dans ta carrière pour aller de l’avant plus rapidement. J’étais au sommet de ma hype quand je suis parti la première fois mais en même temps j’avais encore des choses à faire comme me battre à un niveau supérieur. Quand je suis parti je n’ai pensé qu’à m’entraîner pour me rendre légitime et revenir à un meilleur niveau pour avoir de plus gros matchs. Si le match face à Brock (Lesnar) a lieu il faut que je sois prêt. Quand Drew (McIntyre) est revenu, il était à son meilleur niveau, donc il faut toujours que je m’entraîne dur pour être au meilleur niveau également.

Dimanche dernier à Elimination Chamber vous avez perdu votre titre des Etats-Unis contre Riddle. Quand vous aurez gagné le titre WWE face au Miz à Raw, voudrez-vous  aller récupérer ce titre des Etats-Unis pour être double champion ? (Question We Sport)

Ça serait magnifique. Allez à Raw gagner le titre de la WWE, puis revenir et aller tabasser Riddle et reprendre ce titre des Etats-Unis, ça serait énorme et tout le monde parlerait de ça. Mais pour l’instant je garde ma concentration sur le match contre The Miz. Cependant, ça serait bien pour le Hurt Business car comme on ne cesse de le répéter, le Hurt Business chasse l’or.

J’ai pu poser la même question au Miz il y a quelques jours : à quel point les fans vous manquent dans l’arène et surtout les acclamations ? 

Absolument tout le monde en parle dans les vestiaires. Le public nous manque énormément. L’énergie des fans présents ne peut pas être remplacée par quoi que ce soit. Les fans du monde entier peuvent vivre une expérience avec les écrans mais nous aimerions être face à face avec de vrais fans présents physiquement, et ca sera le cas à Wrestlemania.

J’aimerais vous parler du Hurt Business. Si vous pouviez recruter une catcheuse, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ? 

Je pense à deux personnes qui seraient une valeur ajoutée pour le Hurt Business. La première serait Naomi, elle est même au sommet de la liste. La deuxième serait Mickie James. On n’en parle pas beaucoup mais elle et moi avons débuté la même année à la WWE (2005 ndlr) et je pense qu’elle possède la même mentalité que le Hurt Business.

Lundi, ce sera votre deuxième chance pour le titre de la WWE. Qu’avez-vous appris de votre première opportunité à Backlash l’année dernière contre Drew McIntyre ? 

Ne pas se focaliser uniquement sur le titre, c’était une grande erreur. Vous savez, quand tu entres dans le business du catch tu peux tracer ta route et te concentrer sur ce qui est important et c’est ce que j’ai fait. J’ai eu une grande opportunité. Maintenant, je sais que je ne veux pas en gâcher une autre parce que ma concentration n’était pas maximale. Face au Miz, tu dois penser à combien de personnes voudraient être à ta place. Drew est énervé car je lui ai coûté son titre à Elimination Chamber. Braun est énervé car je l’ai battu la semaine dernière à Raw et le Miz a des tonnes de personnes qui voudraient le battre pour ce titre. Donc si je reste concentré je ne vois pas comment je peux ne pas remporter ce titre.

Lors de cette interview, on sentait vraiment Bobby Lashley très détendu et très confiant pour sa victoire lundi pour le titre de la WWE. Merci à lui de nous avoir donner du temps et d’avoir répondu à nos questions. Vous pourrez voir son match lors de Monday Night Raw sur USA Network lundi ou sur AB1 mercredi soir à partir de 20h40.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire