Euro

Équipe de France : après Mbappé, Koeman se lâche sur un autre joueur du PSG !

Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman est revenu sur la défaite méritée de ses hommes, deux jours plus tôt contre l'Équipe de France devant son public à la Johan Cruyff Arena (1-2). L’occasion pour lui d’envoyer une nouvelle pique à un joueur du PSG.

3e du Groupe B des éliminatoires pour l’Euro 2024 très loin derrière l'Équipe de France, leader et déjà qualifiée, les Pays-Bas vont devoir mettre un coup de collier dans ce sprint final, sous peine de ne pas voir l’Allemagne cet été. Pour cela, le sélectionneur des Oranje Ronald Koeman attend beaucoup plus de Xavi Simons notamment sur le plan défensif. Un aspect du jeu sur lequel l’entraîneur hollandais a trouvé son petit protégé en dedans face à l'Équipe de France (1-2), ce vendredi à la Johan Cruyff Arena.

Ronald Koeman s'en prend à Xavi Simons après Kylian Mbappé et l'Équipe de France

“Si Xavi Simons doit mieux faire ? Oui. À deux reprises, il ne sait pas ce qui se passe autour de lui. Il laisse d’abord l’arrière droit seul puis il le laisse aller dans la surface. Je pense aussi qu’Hartman aurait dû être plus près pour arrêter le centre. Mais oui, dans ces moments défensifs, vous ne devez pas juste regarder la balle, vous devez être responsable de votre propre adversaire et l’arrêter. Xavi ne l’a pas fait pendant cette phase” a-t-il déploré en conférence de presse d'après-match. L’Équipe de France ayant d’ores et déjà obtenu le premier ticket pour l’Euro 2024 réservé dans ce Groupe B, les Pays-Bas doivent désormais remporter son bras de fer face à la Grèce, son rival le plus direct pour la seconde place de cette poule, et qui les devancent pour l'instant au classement. À trois journées de la fin de ces éliminatoires, la Grèce compte 12 points contre 9 pour les Pays-Bas mais qui disposent d'un match en plus à disputer. Les deux nations s’affrontent ce lundi à Athènes dans une rencontre à ne surtout pas perdre pour les hommes de Ronald Koeman.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut