Rugby

Equipe de France de Rugby : un nouveau joueur prêt à sortir de sa retraite !

La défaite en quart de finale de la dernière Coupe du Monde face au futur vainqueur, l'Afrique du Sud, semblait avoir décidé plusieurs joueurs de l'Équipe de France de Rugby à dire stop. Un peu contre toute attente, les “retraités” sont toujours prêts à rendre service, notamment en vue du prochain Tournoi des Six Nations. Explications. 

Après l'Afrique du Sud, Atonio et Taofifenua claquent la porte des Bleus

On a déjà deux joueurs qui arrêtent : Uini et Romain nous ont annoncé leur retraite.” Juste après la très frustrante défaite de l'Équipe de France de Rugby face à l'Afrique du Sud, en quart de finale de la dernière Coupe du Monde, Fabien Galthié avait confirmé les retraites internationales de Uini Atonio et Romain Taofifenua. Le pilier droit titulaire, 33 ans, 57 sélections, allait alors laisser un grand vide chez les avants tricolores. Même constat pour le deuxième ligne, 33 ans également et 49 sélections au compteur, davantage considéré comme un finisseur de luxe. Après quelques semaines de réflexion, Atonio devrait finalement l'Équipe de France de Rugby jusqu'au prochain Tournoi des Six Nations, en 2024. Voire jusqu'en 2025, dans le meilleur des cas. Visiblement, il ne devrait pas être le seul.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Les deux joueurs prêts à sortir de leur retraite

En cette fin de semaine, dans les colonnes du Progrès, Romain Taofifenua a semble-t-il décidé d'imiter son compatriote Uini Atonio en proposant à nouveau ses services à l'Équipe de France de Rugby : “Ce qui est sûr, c'est que j'ai joué ma dernière Coupe du monde. Mais après la fin brutale qu'on a vécue et avec un peu de recul, c'est dur de dire stop. J'ai beaucoup échangé ces derniers temps avec William Servat (l'entraîneur des avants, NDLR). Alors, on verra. Si le XV de France a besoin de moi, je serai là…” Deux vraies bonnes nouvelles en perspective pour les Bleus, qui démarreront le prochain 6 Nations à Marseille, face à l'Irlande le 2 février prochain. Assurément, Fabien Galthié aura bien besoin de tout le monde pour ce choc inaugural.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut