Euro

Équipe de France : Didier Deschamps répond cash sur le cas Giroud

Quelques minutes après la qualification de l’équipe de France en demi-finales de l’Euro 2024 après son succès poussif contre le Portugal (0-0, 5-3 tab), le sélectionneur est revenu sur l’imbroglio Olivier Giroud, qui n’est finalement pas entré en jeu. 

Pour sa dernière compétition avec l’équipe de France, Olivier Giroud traverse un Euro 2024 sans réel fait d'armes. Au total, le Chambérien a disputé 45 minutes avec le maillot bleu, au fil de trois apparitions, pour un total de 0 but et de 0 passe décisive Vendredi soir, la nouvelle recrue du Los Angeles FC aurait dû prendre part à la séance de tirs au but victorieuse contre le Portugal en quart de finale (0-0, 5-3 tab). 

Olivier Giroud victime d'une terrible incompréhension entre Deschamps et le quatrième arbitre

Mais une incompréhension entre le staff de Didier Deschamps et le quatrième arbitre a fait capoter son entrée : « C’est une question de choix, même si je n’ai pas pu faire entrer Olivier. L’arbitre n’a pas vu. Olivier devait tirer. Il y avait une forme de tranquillité, même si on était face au kop du Portugal. C’est un geste technique, face à un gardien très bon dans l’exercice. » De quoi balayer les rumeurs persistantes d’un malaise autour du cas Olivier Giroud. Reste à savoir désormais s’il retrouvera le chemin des filets en demi-finale contre l’Espagne un peu à l’instar de tous ses coéquipiers d’attaque.  

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut