Euro

Équipe de France : Didier Deschamps sort du silence sur les cas Griezmann et Mbappé

Face à la méforme de ses deux attaquants phares, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, depuis le début de l’Euro 2024, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, est venu à leur rescousse après la qualification des Bleus en demi-finales. 

Ce n’est toujours pas ça. Malgré sa qualification en demi-finales de l’Euro 2024 après son succès étriqué contre le Portugal (0-0, 5-3 tab), l’équipe de France n’a toujours pas résolu ses problèmes offensives et reste toujours muet dans le jeu (3 buts, 1 penalty et deux csc). Encore une fois très maladroit devant le but, Kylian Mbappé, sorti avant la deuxième période des prolongations, et Antoine Griezmann ont encore une nouvelle fois déçu. Conscient du faible niveau de ses deux stars depuis le début de la compétition, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a tenté de les défendre en conférence de presse. 

« À partir du moment où il n'a plus la capacité à accélérer… entre son problème au dos, le traumatisme au nez, il n'est pas au mieux de sa forme »

« Évidemment que pour différentes raisons, Antoine (Griezmann) et Kylian (Mbappé) ne sont pas au top de ce qu'ils peuvent faire, mais on est là. Les deux sont censés améliorer l'efficacité qu'on n'a pas. Ils s'accrochent, on est un groupe, la force collective est toujours là. Certains ont pris le relais, très bien. Kylian est toujours honnête envers moi et envers le groupe. À partir du moment où il n'a plus la capacité à accélérer… entre son problème au dos, le traumatisme au nez, il n'est pas au mieux de sa forme », a-t-il expliqué après la rencontre. Les deux attaquants sont toutefois attendus au tournant, ce mardi contre l’Espagne, érigée depuis quelques semaines comme la grande favorite de cet Euro 2024.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut