Euro

Equipe de France Espoirs : la deuxième liste de Thierry Henry ultra-prometteuse

Quelques minutes après Didier Deschamps, c'est Thierry Henry qui est venu annoncer sa liste des 23 pour les deux prochains matchs des éliminatoires de l'Euro Espoirs. Pour sa deuxième liste, Henry a innové, sans pour autant casser le noyau dur qu'il avait choisi pour ses premières rencontres. WeSport vous dévoile la liste de l'Equipe de France Espoirs en intégralité.

La liste de l'Equipe de France Espoirs pour la Bosnie et Chypre

L'évidence Warren Zaïre-Emery, la première de Mathys Tel

Il était peut-être même attendu en équipe sénior, finalement, Warren Zaïre-Emery fera parti des Bleuets. Didier Deschamps, questionné sur l'excellent niveau actuel du parisien a dit qu'il était encore trop tôt. Thierry Henry profitera donc à nouveau de la présence de son capitaine pour le prochain rassemblement. Mathys Tel, autre prodige en pleine ascension, pourrait faire ses débuts en Espoirs dès le match contre la Bosnie puisqu'il a été sélectionné. Le crack du Bayern, redoutable d'efficacité depuis le début de saison, mérite sa place. La aussi, le choix semblait être une évidence pour Thierry Henry.

Les cadres sont présents malgré quelques changements

Des autres changements ont été effectués par le tacticien français. Le trio Magassa-Yoro-Sildillia fera ses grands débuts, tandis que le rennais Désiré Doue effectue son retour chez les Bleuets. Quant aux joueurs déjà présents en Septembre, il était logique de voir Gusto, Lukeba ou encore Barcola et Wahi sélectionnés. Tous très bons en club ces dernières semaines, le groupe arrivera dans les meilleures conditions. Une fois la liste observée dans les détails, il est évident que l'Equipe de France Espoirs sera très intéressante à regarder. Avec huit buts inscrits en deux matchs et deux victoires pour la première d'Henry sur le banc, les Bleuets voudront continuer leur bonne dynamique. L'échéance est simple, l'Euro Espoirs 2025. D'ici la, Thierry Henry et son groupe auront le temps de travailler puisque les qualifications continueront jusqu'en octobre 2024.

Rendez-vous donc dès le 13 octobre prochain à Sarajevo pour le match contre la Bosnie. Les Bleuets recevront ensuite Chypre à Grenoble le 17 octobre et seront sans nul doute favoris des deux rencontres.

Dernières publications

En haut