Equipe de France Espoirs : la première composition de Thierry Henry avec un choix fort

Elle était très attendue, la voici désormais officielle. Thierry Henry vient d'annoncer la première composition de l'Equipe de France Espoirs, depuis qu'il a pris les manettes de la sélection tricolore. Et de nombreux choix forts se font déjà remarqués, à quelques heures de France – Danemark.
En lien avec cet article : France – Irlande en direct : Chaîne TV, Compositions, Heure du match (Éliminatoires Euro 2024)
Equipe de France Espoirs : la première composition de Thierry Henry
L'Equipe de France Espoirs est donc prête à débuter une nouvelle ère. Après la débacle de l'Euro U20 (défaite en quart de finale), et le limogeage de Sylvain Ripoll, Thierry Henry est la nouvelle incarnation de ce groupe. Premier objectif à moyen terme : aller décrocher l'Or olympique lors des JO 2024. Mais avant cela, de nombreuses échéances permettront à Henry de tester ses jeunes joueurs. A commencer par ce France – Danemark. C'est un 4 – 3 – 1 – 2 qui sera aligner pour cette rencontre amicale.
Dans les cages, Guillaume Restes (TFC – 18 ans) sera le premier portier de Thierry Henry. La prometteuse charnière Lukeba – Matsima sera intéressante à observer. Plus haut sur le terrain, Rayan Cherki sera titulaire en tant que N°10. Le meneur de l'Olympique Lyonnais aura la lourde responsabilité d'animer le front offensif de cette équipe. Mais ce ne sera pas le seul à avoir énormément de pression sur les épaules. Car pour cette première composition, la légende des Gunners s'est fait remarqué dans sa volonté de faire briller les jeunes. Voire les très jeunes. Le capitaine de l'EdF Espoirs n'est autre que le plus jeune joueur du groupe Bleuets !
En lien avec cet article : France – Danemark (Espoirs) : Sur quelle chaine TV ? À quelle heure voir le match de l’Équipe de France Espoirs ?
La composition des Bleuets
Restes – Gusto, Matsima, Lukeba, Merlin – Zaïre-Emery (c), Ugochukwu, Lepenant – Cherki – Barcola, Kalimuendo
👥 Le 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝟭𝟭 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 des Espoirs aligné par 𝗧𝗵𝗶𝗲𝗿𝗿𝘆 𝗛𝗲𝗻𝗿𝘆 pour affronter le Danemark 🇩🇰🔥
𝗪𝗮𝗿𝗿𝗲𝗻 𝗭𝗮𝗶̈𝗿𝗲-𝗘𝗺𝗲𝗿𝘆 portera le brassard de 𝗰𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 ©️
📺 Coup d’envoi à 18h30 sur @lachainelequipe ! pic.twitter.com/4zly1Q1695
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 7, 2023
Equipe de France Espoirs : un joueur du PSG comme capitaine !
Warren Zaïre-Emery (PSG) va devoir avoir les épaules solides à Nancy. Car le milieu de terrain de 17 ans s'est vu confier la lourde responsabilité d'être le capitaine ! Un choix fort, quand on sait que la pépite parisienne n'a encore jamais disputé un seul match avec les Espoirs français. Il fêtera donc une double sélection ce soir, en étant désormais le nouveau leader de ce groupe ambitieux. A noter le choix fort du sélectionneur de ne pas aligner Elye Wahi. A la place, Bradley Barola et Arnaud Kalimuendo seront les 2 attaquants.
En lien avec cet article : Equipe de France : encore une terrible nouvelle pour Paul Pogba
France U21 – Danemark U21, c'est ce soir à 18h30, ay Stade Marcel Picot. Et si ce match est une rencontre amicale, les enjeux sont énormes : marquer des points aux yeux du nouveau sélectionneur Thierry Henry. Warren Zaïre-Emery le sait : il faudra répondre présent !