Foot Féminin

Equipe de France féminine de football : les nouveaux maillots dévoilés

Alors que dans un peu plus de trois mois s'ouvrira l'édition 2023 de la Coupe du Monde féminine de football en Australie et Nouvelle-Zélande, l'équipementier de l'équipe de France féminine, Nike, a dévoilé la tenue des Bleues pour cet évènement. Avec des motifs originaux et même une couleur qui évolue un peu par rapport à celle à laquelle les équipes de France de football nous ont habitué, cette livrée 2023 était très attendue et devrait rencontrer un vrai succès au sein du public tricolore. 

Le nouveau maillot de l'équipe de France féminine de football

Dévoilée très tôt ce matin sur les réseaux sociaux de l'équipe de France féminine de football, la tunique que porteront l'ensemble des joueuses sélectionnées par Hervé Renard pour la préparation et la prochaine Coupe du Monde fut une surprise avec un blason et une teinte repensée.

Pour le blason, si le coq garde une teinte bleu marine connue de tous les fans français, la forme évolue légèrement en prenant une forme hexagonale et un fond blanc qui fait ressortir le symbole national sur le cœur des meilleures joueuses de notre pays.

Pour ce qui est de la couleur, Nike a souhaité faire un clin d'œil aux teintes utilisées lors de l'apparition de l'équipe de France féminine de football dans les années 1920 en présentant des teintes “bleu clair et lilas” bien différentes du bleu que revêtent habituellement les équipes de France.

L'équipementier Nike détaille et justifie ses choix avec ces termes : “Évoquant l’histoire riche du football féminin français, la collection de l'Equipe Nationale Française s'inspire de l'Orphisme, un mouvement artistique popularisé dans les années 1920, époque à laquelle les premières équipes françaises de football féminin ont fait leur apparition sur le terrain, récite le communiqué de Nike. Le maillot de l'Equipe de France présente des teintes bleu clair et lilas, qui rappellent les maillots des équipes des années 1920. Le maillot blanc de l'Equipe de France est orné d'un motif peint à la main, découpé en forme d'hexagone, qui rappelle l'art de l'Orphisme.”

Les Bleues revêtiront cette tenue pour la première fois face à la Colombie ce vendredi, le 07 avril prochain ainsi que face au Canada le 11 avril, les deux derniers matchs permettant d'aborder la prochaine Coupe du Monde avant de rentrer dans la préparation spécifique à proprement parler en fin de saison dans quelques semaines.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut