Foot Féminin

Equipe de France : Hervé Renard dévoile sa liste avec une revenante !

Ce vendredi matin, le sélectionneur de l'Equipe de France féminine, Hervé Renard a dévoilé la liste des 24 joueuses qui seront sélectionnées lors du prochain rassemblement des Bleues prévu au mois de décembre.

EQUIPE DE FRANCE : Hervé Renard rappelle Katoto !

C'était la seule surprise du dernier rassemblement de l'Equipe de France. Jugée trop juste physiquement par le staff des Bleues, Marie-Antoinette Katoto n'avait pas été convoqué par Hervé Renard. L'attaquant du PSG est de retour dans la liste de l'Equipe de France. Elle s'était montrée décisive en D1 Arkema Fleury le week-end dernier, et compte bien s'imposer à nouveau sur la feuille de match du sélectionneur français. Pour le reste, Hervé Renard n'a pas fait dans le nouveau, et s'appuie toujours sur ses cadres depuis son début de mandat. Amandine Henry, absente lors du Mondial 2023, est évidemment convoquée, tout comme Greiedge M'Bock, de retour depuis septembre.

LA LISTE DES 24 JOUEUSES CONVOQUÉES

CALENDRIER DE l'Equipe de France

Lors du dernier rassemblement, le bilan des Bleues s'était avéré plutôt positif, avec une victoire et un match nul face à la Norvège. 1ère de son groupe 2, l'Equipe de France aura à coeur de terminer son année par 2 victoires, après l'échec lors de la Coupe du Monde 2023.

  • France – Autriche : vendredi 1er décembre (21h10)
  • Portugal – France : mardi 5 décembre (19h15)

Hervé Renard compte sur cette nouvelle liste pour terminer l'année 2023 de la meilleure des manières. En cas de victoire face à l'Autriche, l'Equipe de France féminine décrochera son ticket pour la phase finale de la Ligue des Nations. Rendez-vous au stade Roazhon Park pour France – Autriche !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut