Ce mercredi, le sélectionneur de l'Équipe de France féminine a dévoilé sa liste pour la Ligue des Nations. C'est le grand retour de Delphine Cascarino en Bleue après sa longue blessure.
La France devra se passer de Wendie Renard, blessée à la hanche. Ce mercredi 14 février, Hervé Renard, sélectionneur de l'Équipe de France féminine, a dévoilé la liste des 24 joueuses qui participeront aux matchs de Final Four de la Ligue des Nations. C'est le grand retour de Delphine Cascarino. La Lyonnaise avait raté la Coupe du monde en raison d'une blessure au genou.
https://twitter.com/equipedefranceF/status/1757706652814287043
Équipe de France : la liste complète
- Gardiennes : Solène Durand (EA Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus), Constance Picaud (Paris Saint-Germain).
- Défenseures : Selma Bacha (Olympique Lyonnais), Estelle Cascarino (Manchester United), Elisa de Almeida (Paris Saint-Germain), Sakina Karchaoui (Paris Saint-Germain), Maëlle Lakrar (Montpellier HSC), Ève Périsset (Chelsea FC), Griedge Mbock (Olympique Lyonnais), Thiniba Samoura (Paris Saint-Germain).
- Milieux : Kenza Dali (Aston Villa), Grace Geyoro (Paris Saint-Germain), Amandine Henry (Angel City), Léa Le Garrec (FC Fleury 91), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Sandie Toletti (Real Madrid).
- Attaquantes : Sandy Baltimore (Paris Saint-Germain), Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain), Julie Dufour (Paris FC), Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais), Clara Matéo (Paris FC), Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais).
Ligue des Nations Final Four : le calendrier
Les demi-finales débuteront le vendredi 23 février à partir de 21 h 00. L'équipe de France reçoit l'Allemagne du côté du Parc OL.
Vendredi 23 février : demi-finales, 21 h 00
- France – Allemagne
- Espagne – Pays-Bas
Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.