Equipe de France : un international pisté par le FC Barcelone
En quête d'une doublure à Robert Lewandowski, le FC Barcelone cherche un nouveau numéro 9 pour le mercato hivernal. En manque de temps de jeu du côté de Manchester United, Anthony Martial pourrait arriver en Catalogne.
Anthony Martial cherche une porte de sortie à Manchester United. L'international français est arrivé chez les Mancuniens à l'été 2015 contre 60 millions d'euros. Après 9 saisons du côté de l'Angleterre, Martial pourrait faire ses valises direction la Catalogne. L'ancien Monégasque est en fin de contrat en juin 2024, mais possède une option de prolongation d'un an. Le FC Barcelone est, selon le média Sports, parti au renseignement concernant l'attaquant des Red Devils. Martial connait déjà la Liga puisqu'il avait été prêté l'hiver 2022 du côté de Séville. Avec seulement 221 minutes de temps de jeu dans un Manchester United moribond cette saison, il pourrait quitter l'île britannique en janvier.
Le FC Barcelone cherche une doublure à Lewandowski
Revenu tout juste de blessure, Robert Lewandowski porte seul la pointe de l'attaque catalane. Le Polonais de 35 ans pourrait voir dès cet hiver une doublure arrivée à son poste. Le jeune attaquant brésilien, Vitor Roque, recruté pour 40 millions d'euros par le Barça en provenance du Club Athletico Paranaense devait arriver cet été. Mais le manque de concurrence au poste de numéro 9 devrait faire avancer le transfert à cet hiver. L'international brésilien de 18 ans a déjà inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives en 22 rencontres de Serie A brésilienne. Les dirigeants barcelonais ont également pisté d'autres attaquants au cas où. Jonathan David, attaquant du LOSC fait partie des noms cités par le média Sports. L'international canadien annoncé sur le départ cet été est finalement resté dans le Nord. Mais les dirigeants des Dogues seraient prêts à le laisser filer en cas d'offre intéressante. Cependant, le Canadien est en perte de vitesse cette saison.
La confiance manque à Jonathan David en ce début de saison, seulement 2 buts en 10 rencontres de Ligue 1, l'attaquant canadien a du mal à retrouver ses standards de la saison passée. L'attaquant des Dogues est muet depuis fin août avec le LOSC. Malgré une passe décisive à Brest il y a deux semaines, David ne trouve pas le chemin des filets. Le Vélodrome sera peut-être l'endroit pour que le Canadien retrouve de la confiance. Puisque le LOSC se déplace à Marseille ce samedi.