Thierry Henry est le nouveau sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs. Fraichement intronisé à son poste, la légende française est en train de constituer son nouveau staff technique. Et l'une des légendes de l'ASSE va faire partie de l'aventure en EdF.

Equipe de France : Thierry Henry nomme son staff

Depuis le 21 août, c'est Thierry Henry qui est à la tête de l'Equipe de France Espoirs. Remplaçant de Sylvain Ripoll, l'ancienne gloire des Gunners va donc rapidement devoir faire ses preuves, lui qui avait offert un bilan mitigé en MLS et avec l'AS Monaco en tant qu'entraineur. Mais le leadership, la science du foot et l'expérience du haut niveau de Thierry Henry devraient être des atouts plus qu'utile pour réussir là où son prédécesseur avait échoué : décrochez l'Or olympique aux JO de Paris 2024.

En lien avec cet article : Equipe de France : la liste de Deschamps avec quelques surprises

Et alors que le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé une liste avec quelques remaniements pour le rassemblement de l'Equipe de France A, Thierry Henry a choisi d'envoyer un signal fort pour son premier rassemblement. Niveau staff, il a aussi effectué de nombreux changements. En faisant par exemple appel à Gaël Clichy, le sélectionneur Espoirs est bien décidé à amené de la fraicheur. Concernant le poste d'entraineur des gardiens, Henry a choisi de faire confiance à une légende des Verts, passé par l'ASSE entre 1996 et 2012).

En lien avec cet article : Equipe de France Espoirs : la première liste de Thierry Henry avec Barcola et Zaïre-Emery