Football

Equipe de France : victoire historique des Bleuets face à Chypre !

Hier soir, l'Equipe de France Espoirs affrontait la modeste équipe de Chypre. Ultra favoris, les hommes de Thierry Henry ont assumé leur statut. Mieux encore, les Bleuets ont signé une victoire tout simplement historique ! De quoi confirmer le bienfait de l'arrivée de Thierry Henry sur le banc tricolore.

France – Chypre : le festival offensif des Bleuets !

4/4. Le bilan comptable de Thierry Henry à la tête de l'Equipe de France Espoirs est tout simplement parfait. Après un match amical laissant augurer de belles choses face au Danemark en septembre dernier, les Bleuets ont continué sur leur lancée. Premier du groupe H à égalité avec la Slovénie, la France U21 abordait son match contre Chypre dans la peau du grand favori. Mais si une victoire était à envisager, rien n'aurait pu laisser prédire que les hommes de Thierry Henry écraseraient de la sorte l'équipe chypriote. Au total, 9 buts ont été inscrits par l'Equipe de France Espoirs. Une victoire qui a laissé le sélectionneur français satisfait de la prestation de ses joueurs, notamment de celle de son capitaine Rayan Cherki. Le N°18 de l'OL est devenu le plus jeune joueur de l'Equipe de France Espoirs a atteindre la barre symbolique des 10 buts. Un record qui n'est pas le seul a avoir été atteint lors de la victoire des Bleuets !

Thierry Henry et l'Equipe de France signent une victoire record

C'est tout simplement un record vieux de 38 ans que Cherki et consort sont allés faire sauter au Stade des Alpes de Grenoble. Le festival offensif a débuté avec l'aide du joueur chypriote Antoniou, malheureux buteur contre son camp. Mais l'armada offensive de Thierry Henry n'a plus eu besoin de coup de pouce par la suite, enchainant les buts. Après une mi-temps déjà pleine, les Bleuets rentraient au vestiaire avec 4 buts d'avance. Le deuxième acte aura été le théâtre d'un récital, orchestré par un Ryan Cherki tout simplement éblouissant. Double buteur (65′ puis 80′), le meneur de l'Olympique Lyonnais a virevolté dans la défense adverse durant plus de 80 minutes, avant de sortir, applaudi par son sélectionneur. La pépite Mathys Tel, révélation de ce début de saison avec le Bayern Munich, s'en est lui aussi allé de son doublé, prouvant qu'il n'est pas la pour faire de la figuration en Equipe de France.

En lien avec cet article : France – Ecosse : “J’ai plus confiance en Pavard devant le but qu’en Dembélé” la revue de tweet

Avec cette victoire record, Thierry Henry confirme ses ambitions d'amener le plus loin possible son jeune groupe. Et si les JO 2024 sont une priorité dans le viseur de la légende des Gunners, qualifier l'Equipe de France Espoirs pour l'Euro 2025 est aussi essentiel. D'ici là, reste à savoir qui sera le sélectionneur des Bleuets. Parce qu'avec un projet de jeu aussi séduisant et une main mise parfaite sur son vestiaire, Thierry Henry pourrait être sollicité de toute part. Espérons que la FFF aura l'idée de lui proposer un poste en Equipe de France A.

Avec une victoire 9-0, les Bleuets ont signé la plus large victoire de l'histoire de l'Equipe de France Espoirs. Un succès qui confirme la stratégie payante de Thierry Henry. Seule ombre au tableau : Elye Wahi, sorti sur blessure, qui pourrait manquer les prochaines échéances avec le RC Lens.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut