Éric Gerets : « Marseille mérite cela »

1
Eric Gerets très heureux du succès de l'OM
Photo: © photonews
Ligue 1

Ancien entraîneur de l’OM louangé par sa personnalité et ces performances, Éric Gerets est revenu sur les performances grandissantes de l’Olympique Marseille en passe de retrouver la C1. Il félicite au passage André Villas Boas pour son travail.

L’histoire entre André Villas-Boas et l’Olympique Marseille avec ses supporters est très belle. Le technicien portugais est louangé par ses performances que cela soit sur le terrain ou devant les médias. Sans oublier,  sa franchise envers les joueurs qui est plaisante. Par le passé, Éric Gerets était arrivé en septembre 2007 où son 1er match était une victoire face à Liverpool sur le score de 1-0 à Anfield Road.

Éric Gerets espère voir André Villas-Boas

Ensuite, il a continué avec une nouvelle qualification en C1. Malheureusement, il est parti à cause d’un désaccord entre lui et sa direction. Si aujourd’hui, il n’entraîne plus par soucis de santé depuis 2015 (victime d’une hémorragie cérébrale), il se retrouve flatté d’être comparé au coach portugais :

« Je vous remercie, je suis heureux d’entendre ça. C’est une comparaison qui signifie beaucoup pour moi, car cela veut dire qu’on ne m’oublie pas. Si cette comparaison est là, c’est qu’il entretient une relation avec son groupe qui est quasiment similaire par rapport à la mienne. Cependant, je n’ai pas eu la possibilité de le rencontrer. Je pense que cela serait enrichissant d’en discuter avec lui autour d’une tasse de café. Par ailleurs, je serais à Marseille pour voir OM-PSG, j’espère qu’il sera possible de le faire. »

Éric Gerets:«Je tâchais d’être juste avec tout le monde»

André Villas-Boas reste un entraîneur respecté par sa relation avec son groupe, quelque chose qu’Éric Gerets  faisait. Ce dernier explique sa méthode sur Le Phocéen :

« Tout d’abord, ce serait à mes joueurs d’expliquer qu’elle était ma méthode. Me concernant, je pense que j’étais à la fois, un coach sévère, un copain et même un papa pour certains d’entre-deux. C’est tous ces éléments qui font que cela donne un bon équilibre. En fin de compte, il n’y avait pas de passe-droit, je tâchais d’être juste avec tout le monde, que cela soit avec ceux qui jouaient et ceux qui jouaient moins. »

André Villas-Boas est reconnu pour sa franchise envers les médias, quelque chose de différent par rapport aux autres entraîneurs de Ligue 1. Pour Éric Gerets, sa manière de parler aux médias est aussi naturelle :

« Me concernant je n’avais pas de méthode particulière. Quand j’étais joueur, je n’avais pas de soucis pour dire ce que je pensais pour donner mes impressions. D’un autre côté, je pense qu’il n’y a pas de technique, je pense que c’est en toi ou non. Quoi qu’il en soit, c’est quelque chose que j’avais, mais cela peut être trompeur d’être direct. En soi, je préférais fonctionner de cette manière et Villas-Boas l’utilise aussi, c’est plaisant à Marseille. »

Marseille a besoin de sang neuf pour Éric Gerets

Suite à une victoire capitale face à Lille, l’OM commence à se projeter vers la 2e place. D’après Éric Gerets c’est une excellente nouvelle et le club phocéen peut y croire :

« J’espère que l’OM ira vers la 2e place. Ce que fait Villas-Boas est formidable. Il mérite d’aller en Ligue des Champions la saison prochaine. Par contre, si l’équipe est bonne, il a besoin d’avoir des renforts., que cela soit pour l’Europe et même en France pour être au contact avec le PSG. Marseille mérite cela. »

Samedi, l’OM recevra Nantes pour la 26e journée de Ligue 1.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here